Bonjour tout le monde !
Après avoir commencé par la facilité en remplissant des portraits déjà tout faits ("Votre "profil chinois" " et "Questionnaire On You"), le genre de portrait que, je l'avoue, j'adore remplir, je me suis enfin décidé à créer un topic pour me présenter.^^
Je m'appelle donc Jérémie et j'ai 23 ans.
J'ai pu voir qu'il y a beaucoup de grand passionnés par le Japon (ce qui est logique, certes) mais, en ce qui me concerne, je suis plutôt passionné par la culture chinoise (d'ailleurs, je me rend régulièrement à des rencontres franco-chinoises).
Je le reconnais, souvent, dès qu'un artiste entre dans mes coups de coeur, je vais vite chercher un forum français pour pouvoir en parler (je suis du genre sensible...), mais ce n'est pas pour autant que je reste très actif dans le forum.
Mais avec Hikaru Utada, ça a été bien plus que presque tous mes coups de coeur.
En fait, je me suis intéressé à elle depuis un an environ (période de découverte des artistes de jpop). J'ai commencé par écouter les chansons connues de son album "First Love" (qui est l'album le plus vendu de tous les temps au Japon, si je ne m'abuse) avec peut-être quelques autres chansons plus récentes, tout cela sur youtube.
Sincèrement, je trouvais ses chansons pas mal, mais rien qui me faisait vibrer, ce n'était pas trop mon style. Pourtant, déjà, il s'était passé quelque chose avec la chanteuse. Je suis quelqu'un d'intuitif, il est des personnes que je cerne très vite (surtout les personnes que je rencontre dans la vie réelle, ce qui est plus difficile pour les célébrités). Et j'ai ressenti un personnage attachant, sans une once de prétention et en qui l'on pouvait faire confiance (ce que je ressens très rarement chez les grandes stars, surtout quand elles sont autant "extraverties").
Bref, je sentait un gros potentiel chez elle pour entrer dans mes coups de coeur, il ne manquait pas grand chose, mais j'avais un manque musicalement, son style ne correspondant pas à ce que j'ai coutume d'écouter. Mais j'envisageais de découvrir le reste de sa biographie un de ces jours, parce qu'elle me donnait envie d'en découvrir plus sur elle (mais je l'ai laissée de côté trop longtemps

).
Entre temps, j'ai appris à aimer des chansons plus jeunes (non non, je ne suis pas vieux...

) en passant à la kpop (gros choc culurel pour mes proches par cette musique très jeune et américanisée, tandis que les artistes de cpop et de jpop que j'écoutais, ça passait encore). Mon univers musical a bien évolué depuis.
Alors récemment, après une période intense d'écoute de kpop, je repense à Utada (et là, pour le coup, son style se rapproche un peu plus de mes goûts musicaux, dois-je remercier la kpop de m'avoir mené à Hikki ?). Enfin, je me dis qu'il est tant, en cette fin d'année 2011, découvrir Utada une bonne fois pour toutes. Si ses chansons ne me plaisent toujours pas tant que ça, je laisse définitivement tombé, ce sera au moins plus clair et on n'en parlera plus.
Moi qui espérais la voir entrer dans le classement de mes artistes préférés mais qui ne la voyais vraiment pas faire mieux qu'une honorable 15ème place, cette découverte a été bien au-delà de mes espérance !
En fait, l'album "First Love" est clairement l'album que j'ai le moins (si je ne compte pas son album "Precious") et j'en ai pris, des claques ! Surtout avec ses albums "Exodus" et "This is the one" (moi qui me demandais si je n'allais pas me limiter à sa discographie japonaise...).
J'ai été subjugué par toute l'originalité dont Utada fait preuve ! En fait, c'est le style qui correspond le plus à mon idéal ! J'avais donc bien ressenti le potentiel d'il y a un an, cette femme avait vraiment quelque chose !
Et il est arrivé ce qui m'arrive très rarement de part mon exigence, Utada est entrée dans le top 3 de mes artistes préférés ! (avec Teresa Teng et KOKIA) Et en seulement quelques jours !
Du coup, ces temps-ci, je suis carrément drogué... ou amoureux ! Je pense à elle a chaque instant, je l'écoute jour et nuit et l'écouter est un véritable bonheur (quand je suis impatient de l'heure de fin de mon travail, c'est surtout pour écouter Hikki !).
Cette chanteuse est désormais devenue un de mes plus grands modèles et représentera mon noël 2011.
