Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 19:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Couples de pays différents
MessagePosté: 09 Juin 2007, 01:30 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

C'est sérieux. Vous etes, ou dans le passé, avec quelqu'un d'un autre pays? C'est très difficile avec mon copain des fois. On se comprennent pas tous les jours, mais je l'aime tres fort. Mais il ne comprend pas que ma famille est première... Je suis en premier pour lui. C'est la culture je sais... Ca vous arrive a vous?

"Kon-kon!"

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 02:54 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai eu une seule ex (pour l'instant :d).
C'etait une francaise comme moi.

Je pense que ma reponse est evidente a travers mes nombreux messages precedents, je ne suis pas contre "voir du pays".

En admettant que l'heureuse elue en soit une, mes parents ne seront pas trop ravis sur le coup et mes grand-parents m'en voudront, ces derniers faisant partie de l'ancienne generation (genre si on ne se deplace pas chez eux pour leur souhaiter la bonne annee le 1er janvier pile poil ils nous font la gueule pendant plusieurs mois), mais cela ne me freinera pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 03:25 
Hikki maniac
Hikki maniac

Si j'ai bien compris le sujet, yep, moi j'ai eu une ex hollandaise, on se parlait anglais mais c'était pas fastoche. Sinon la plupart de mes cops. avait des origines (maintenant que j'y pense) :shock: .

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 03:29 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Pareil, des origines. Mais elles parlaient et avaient toutes la culture française (idem pour les parents) :/

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 04:43 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon hé bien moi, grand écrivain de la Ero Note (Bientôt dans tous vos points de ventes habituelles :wink:), je me dois d'ajouter mon petit commentaire...

Sérieusement... Alors pour ma part, quasiment toutes mes petites amies que j'ai eu étaient étrangères, en fait je n'ai connue qu'une seule française (Et depuis j'ai abandonné l'idée ^^). Bon je compte pas mes histoires aux États-Unis car c'est la même chose. J'ai eu plusieurs cas justement de différences culturelles comme tu dis gibon, et quand j'y repense, ce n'était qu'avec des asiatiques que j'ai eu ces problèmes en fait.

Je dirais que ma plus grosse histoire était avec une japonaise qui étudiait en France il y a de ça environ 3 ans maintenant. Quand tout allait bien, il n'y avait aucun problème, mais quand ces derniers venaient... C'était une succession de questions, de problèmes culturelle et d'incompréhensions qui surgissaient. D'ailleurs encore aujourd'hui je ne connais pas vraiment précisément les causes de notre rupture. Même si elle parlait un peu le français (et moi je n'avais pas encore mon niveau de japonais à l'époque), à chaque fois que ça partait un peu mal, on ne comprenait pas vraiment ce qu'on voulait se dire l'un l'autre. En plus le vrai problème c'est qu'avec une japonaise, c'est tout ou rien, soit elle vous envoie tout à la figure, soit elle vous fait tourner autour du pot sans vraiment vous dire pourquoi! Hé bien moi c'était ce dernier cas auquel j'étais confronté et donc on ne pouvait pas vraiment réglé notre conflit au final à cause de ces incompréhensions (Enfin ça s'est passé à la fin, sinon tout à toujours était au mieux dans notre relation!) et je pense que c'est cela qui nous a fait baissé les bras à tous les deux. Au final on a décidé une rupture tout en insistant sur le fait de rester de bons amis.

Sinon bien avant cela, j'avais une copine chinoise que j'avais rencontré aux États-Unis (qui faisait ses études), vraiment c'était love x love entre nous jusqu'au jour ou ses parents ont débarqués dans le pays! Comme tu le dis Gibon, la famille est très importante chez les asiatiques (enfin pour tout le monde hein! Mais encore plus chez eux, c'est vraiment un sentiment à part, et encore plus chez les chinois je trouve (je ne fais que comparé mon expérience)). La est donc arriver le dilemme pour elle, vivre avec sa famille ou me supporter tous les jours... Bien sûr elle a pris sa famille (... Huh?! :| MDR) et j'approuvais totalement son choix, je respectais ses pensées et de toutes façon ce n'est pas ça qui allait nous empêcher de nous voir je me disais... ERREUR!!!! Quand son père a appris qu'elle sortait avec un blanc, je vous dis pas le bordel! Il l'a quasi séquestré chez elle, plus de sortie plus rien, les cours et hop direct à la maison! Quand il savait que l'ont s'étaient vu dans la journée, la pauvre s'en prenait plein le visage... (mais vraiment fort!)
Même en me présentant et en faisant tout pour le convaincre, c'était impossible de lui faire changer d'idée donc hé bien au bout du compte, pour son bien et à contrecoeur, elle m'a dit/je lui ai dit aurevoir... (ptain jvais pleuré la MDR !!).

C'est après toutes ces histoires que je me suis réveillé et now baa je profite! Je me dis que je suis jeune et que finalement j'ai le temps pour retrouver tout ça plus tard et m'investir dans autre chose donc désormais je fais des folies, si ça continue ba tant mieux sinon ba... c'était bien! ( :mrgreen: ) Ce que je veux dire par la, c'est que je ne cherche pas le grand -A-mour pour l'instant, je n'en fais plus ma quête si je peux dire ça. Je profite de la jeunesse (si vous voyez ce que je veux dire... :roll: :bave: ) et si l'amour tombe, je ne dirais pas non quoi, voilà.
Donc si vous habitez au Japon, que vous êtes asiatique, faites attention cet été à Tokyo, je vous aurais prévenue hein, c'est comme si on lachait un Lion dans la nature! (Non mais je reste un lover dans l'âme attention, j'ai beaucoup de respect pour la gente féminine, n'allez pas croire des choses!!!)

... Wouaa!! Confession Intime bonjour ! (Ca y est j'ai atteint un taux d'audimate énorme la!!!)
Vla en plus encore l'image que je viens de me donné tout seul :? :|
HAHAHA C'est Mars qui va me tomber dessus je le sens ! :D :mrgreen:

Ha y a plus personne? Allo! Allo!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 04:51 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je sais pas si c'était demandé d'aller jusqu'à là mais bon, si ça peut te servir de thérapie.. On te soutient! xD

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 04:57 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Bah il a bien résumé ces relations et c'est tout à ton honneur Zach ^^

Et tkt Mars révise donc tu as le temps :p

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 11:09 
Petit Nem
Petit Nem

en tant que d'origine asiatique, le sujet du petit copain reste tabou au sein de la famille .
les parents sont toujours la à te répéter "pas avant que tu finisses le bac et avec un viet", alors que toi, t'es en 2de et ca va faire 3 mois que tu sors avec ce (pas si) merveilleux (que ca) gars (apres coup).
la famille, c'est encore pire : tous prêts à démonter votre petit(e) ami(e), ya toujours quelque chose qui ne va pas. et si malgré tout ca on ose le présenter, on risque de se faire "renier" en quelque sorte et c'est le genre de choses que j'imagine même pas...
mon frère par exemple se fait démonter à longueur de journée à cause de sa petite amie qui habite assez loin (ca se compte en heure de tgv), à cause de qui il claque tout son fric, surtout qu'il nous prévient toujours au derneir moment quand il part...

bon la ca va faire plusieurs mois que je sors avec mon mec, tout va bien et personne ne le sait.
comme quoi, pour vivre heureux, vaut mieux vivre caché...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 11:09 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Et be pas grand chose à rajouter :shock:
Zack est tellement inspiré sur ces sujets que j'ai un peu peur que ero note finisse en un pavé de milliers de pages ::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 15:05 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Alors moi, en général (parce que ca arrive pas souvent :oops: ), je suis plutôt outre-Atlantique! ;)
Mes 2 copines les plus sérieuses étaient Californiennes, aucun problème de communication (ca sert de parler Anglais couramment :mrgreen: ), c'était juste la distance qui était très très dure. :cry:
J'adhère tellement a la culture US que je pense qu'elles ne se sont même pas posé la question de différence de culture! lol (quoique ma culture frenchie n'existe pas on peut dire)
Enfin, voila quoi!

ps: Vanessa Carlton est celib', je devrais tenter ma chance! hahahaha

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 16:22 
Découvre Utada
Découvre Utada

bien moi je suis encore avec lui il et du sénégal on se vois que pour les vacance on sanvois des photo et on se telephone on s'écrie lui il parle françer et je lui aprend le japonais un peu et en plus il écrie mieus le françer que moi :oops: dsl pour les fote :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 17:15 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

bah moi je rêve d'epouser un japonais trop beau ou un italien friqué mdr

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 17:17 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Perso ca se résume à ça : Les grands frères c'est le mal.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII SUZUUUUUUUUUUUUUUUUUUU LOOOOOOOOOOOL

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 17:35 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

je ne veux pas être H S mais j'adores ton news avatar Mars ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2007, 19:07 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

suzu_sama a écrit:
bah moi je rêve d'epouser un japonais trop beau ou un italien friqué mdr

magnifique intervention...

Sinon je rejoins Zach; les familles chinoises niveau ca sont horribles !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]