Qu'est qui définit pour toi une danse ? Quels sont les critères qui peuvent dire si ceci ou cela est une danse ?? Je trouve ton raisonement un peu stereotypé...
Mais bon lol vu que j'ai rien à foutre je vais expliquer vite fait en quoi cela est une danse,juste quelques citations de wikipedia !
Tout d'abord pour la danse :
Citation:
Dans son acception la plus générale, la danse est l'art de mouvoir le corps humain selon un certain accord entre l'espace et le temps, accord rendu perceptible grâce au rythme et à la composition chorégraphique.
La danse est un art corporel constitué d'une suite de mouvements ordonnés, souvent rythmés par de la musique.
Les danses se fondent soit sur un ensemble défini de mouvements dénués de signification en eux-mêmes, comme souvent dans le ballet ou les danses folkloriques européennes, soit sur une gestuelle symbolique, sorte de mime ou de pantomime, comme dans la plupart des danses asiatiques.
Chaque peuple danse pour des motifs distincts et de façon différente, très révélatrice de leur mode de vie.
C'est bien cette dernière phrase qui est importante, de nos jours je pense que l'on peut appliqué cette phrase à chaque groupe danse pour des etc...
Ensuite pour le hardcore un passage intéressant
Citation:
Politisation et violence au sein du hardcore [modifier]
Les groupes de hardcore font partie de la scène punk et aux États-Unis, ils la dominent tout au long des années 1980. Toutefois, les scènes hardcore sont très violentes et en partie en proie aux problèmes de gangs (qu'ils s'agisse de Fag Bashing - chasse aux homosexuels - ou des affrontements entre membres des scènes de Boston et de New York). Le hardcore tend progressivement à s'établir comme un des moyens d'expression privilégiés de la jeunesse populaire majoritairement blanche, mais aussi en partie noire et latino. L'anarchisme et le militantisme d'extrême gauche souvent attachés à l'esprit DIY (Do It Yourself) n'étaient pas nécessairement portés en avant par les différentes scènes hardcore, l'éventail des positions politiques étant très large et divers.
Je pense que tout le monde à comprit que la scène hxc est violente de base, le mosh pit lui sert à évacuer plus ou moin cette violence et cette haine...
Cependant pour rassurer la population y à rien de dangereux la dedans, je me suis jamais blessé gravement le pire que j'ai eu c'était une sorte de déchirure à la cuisse qui ma empeché de marché pendant quelque jour donc rien de grave (j'avais juste levé ma jambe trop haut sans m'échauffer...) et j'ai jamais entendu quelqu'un me dire s'être blessé dans un mosh, le but c'est pas de tappé sur l'autre au contraire, les seules bastons que j'ai vu dans un pit était du à un coup partit involontarement (ou pas ?) et certains (abrutis) le prennent mal....
Par contre moi je me susi déjà deboité un genou dans un pogo haha et j'ai déjà vu quelqu'un partir dans une ambulance à cause d'un slam raté...
Si ta des questions je me ferais un plaisir d'y répondre