Trouvé sur un autre forum, j'ai tout recopié, pas de prise de tête.
Citation:
Plusieurs nouveautés pour cette Japan Expo edition 9 qui se déroulera au mois de juillet au Parc d'Expositions de Paris-Nord Villepinte.
La première, le festival se deroulera desormais sur 4 jours (et non plus 3 comme avant)
La deuxième, il intègrera 3 autres salons: Kultiverse, le Salon des Univers Cultes avec :
- Azikult, le Festival des Loisirs Asiatiques
- Kultima, le Festival des Cultures de l'Imaginaire
- Kultigame, le Festival des Cultures Ludiques
La troisième, Le salon s'agrandit encore, et couvre desormais 70000m²

et pour la première fois une deuxième salle de 10.000 places (plus grande que le ZENITH de Paris) entièrement dédiée aux concerts, en supplément de la grande salle de 3.000 places assises et 7.000 debout ouverte en 2007. Bien qu'aucun artiste ni évènement n'ait été annoncé pour le moment, on imagine déjà les concerts en série dans un tel espace, sans oublier les conférences et autres dédicaces qui ne devraient pas manquer d'avoir lieu dans le hall principal.
Et quatrième nouveauté, pour la première fois, serons proposés des Billets Privilèges en nombre réduit (300 > 100 Billets Platine et 200 Billets Or), qui offriront à leurs heureux possesseurs des avantages exclusifs dignes d'un VIP comme une entrée anticipée, des cadeaux, etc...
Voilà les Tarifs :

Et les tarifs privilèges :
Entrée dans le festival avant l'ouverture publicVous donne accès au salon 1h30 avant l'ouverture au public, vous pourrez ainsi vous promener sur le salon parmi les exposants (ouverts plus tôt spécialement pour vous), commencer vos achats sans file d'attente, ou encore récupérer des tickets de dédicaces.
Sortie temporaire autoriséeUne contre-marque vous sera remise à l'entrée du festival, lors de votre arrivée. Elle vous donnera le droit de sortir et de rentrer autant de fois que vous le souhaiterez sur simple présentation.
Coupe-files pour les salles les plus populairesCertaines salles sont prises d'assaut par le public. Les personnes ayant acheté des Billets Privilèges peuvent récupérer des coupe-files et ainsi réserver leur place pour les événements de leur choix (nombre limité voir tableau ci-dessus). Une file spéciale Billets Privilèges est mise en place pour un accès privilégié.
Coupe-files restauration illimitésUne file d'attente spéciale est créée pour les billets privilèges et les professionnels afin de gagner du temps dans les files d'attente sur la plupart des espaces restauration.
Chances augmentées de tirer au sort les dédicacesLes visiteurs peuvent tirer au sort un ticket par jour donnant droit à des dédicaces. Les personnes possédant un billet privilège peuvent tirer 2 ou 3 tickets par jour (selon le billet) au lieu d'un seul. Ainsi ces personnes bénéficient de 2 ou 3 fois plus de chance d'obtenir une dédicace.
Une sélection de reproductions des Artworks du festivalLa plupart des Invités de Japan Expo réalisent des dessins originaux. Des reproductions de ces dessins sont ensuite proposées comme support de dédicaces au public. Les acheteurs de Billets Privilèges recevront un exemplaire (non-dédicacé) de ces reproductions (selon autorisation des auteurs).
Des cadeaux inédits de la part de nos partenairesDes surprises de nos partenaires vous attendent dans nos sacs Billets Privilèges. Le détail de ces cadeaux vous sera prochainement communiqué. Merci à eux : Animeland, Doki-Doki, Kaze, Milady, Sci Fi, Soundlicious, Upper Deck, Xiao Pan.
Petit-déjeuner dans l'espace VIP (2h avant l'ouverture)Les Billets Privilèges Platine rentreront une demi-heure plus tôt que les Billets Or afin de déguster un petit-déjeuner à l'espace VIP. Croissant, pain au chocolat, boisson chaude et jus de fruits vous seront proposés.
Accès au bar VIP (soft seulement)Autres privilèges supplémentaires pour les Billets Platine, vous aurez droit à un accès illimité aux boissons non-alcoolisées du bar VIP.
Pour terminer les dates de son petit frère Chibi Japan expo sont dores et déja connues, celui-ci revient du 31 octobre au 2 novembre 2008, à Paris-Est Montreuil.
En tout cas, avec une infrastructure pareil et connaissant la politique du festival qui est d'être toujours plus gros, ca promet du très lourd :cheers: Y'a plus qu'a attendre la liste des invités
Ah la la mais c'est quoi ce délire !
Non mais sérieux ça devient n'importe quoi là !
C'est quoi ce programme !
Allez comme je suis sympa je vous déchiffre le programme, en français cette fois-ci (juste les deux premières lignes qui ne sont peut-être pas bonnes, pas le courage de réfléchir

) !!!
[center]JAPAN EXPO 2008...
...c'est ça :
Tous droits réservés[/center]
Au programme :
12 € l'entrée et par jour
Une réduction de 2 € si on prend tous les jours (trop de la bombe)
Une file d'attente à l'entrée d'une durée de trois heures avec de la triche, des bousculades, des insultes et de la violence
Un vestiaire à 2 € par personne, le lendemain c'était 2 € par fringue (argent

), cette année ce sera 2 € par tranche de 100 grammes
Des mangas que même qu'on trouve les mêmes à Leclerc et en moins cher !
Des CD de jpop qui sont moins chers sur le web
Des CD de contrefaçon sur le stand Junku
Des filles habillées en goths poufs
Des otakus appareil photo numérique (compact powaa -_- les vrais photographes avec des reflex ne vont pas à JE) à la main qui shootent la moindre nana qui passe pour ensuite se tripoter devant une fois rentré à la maison
Des concerts d'une durée de quinze minutes, blindés de monde, obligeants à s'y rendre une heure à l'avance pour être à cent mètres du chanteur, avec un public de débiles qui te foire tes vidéos
Un défilé de cosplayeurs tous plus pitoyables les uns que les autres dont leur seul but est bien entendu de se la jouer devant un maximum de personnes, je fais de la merde mais je m'en fous, du moment que tout le monde me voit, je me la joue
Un espace jeu vidéo blindé de monde, que t'attends un peu quelques mois et tu les as chez toi, et les DDR ne sont pas de vraies bornes mais des PS2 les mêmes que chez toi, apparemment le prix de l'entrée n'était pas assez élevé
Un hôtel pas loin à 130 € la nuit, et le pire c'est qu'il a trouvé des pigeons pour le remplir