Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tu lis quoi en ce moment ??
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:19 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Parsque lire c'est cool !

Bon éviter les mangas, enfin style naruto etc, tout le monde connait par contre des découvertes pourquoi pas ! Mais ca s'adresse plus à la lecture sans bulles !

Donner aussi les livres qui vous ont marqués pour x raisons !

Je lis deux trucs en ce moment :

Alain Minc - Le monde qui vient

Bakounine - Dieu et l'etat

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:33 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

A part mes livres de cours en japonais et les livres qu'on nous donne à lire en littérature japonaise (trucs de malade mental en japonais et tout ptain!), j'avoue que ça va faire quelques années que je n'ai pas lu un "vrai" livre. Faut dire que je n'ai absolument pas du tout le temps pour ça aussi... :roll:

Donc bon, tout ça pour dire que ce topic sera sans moi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:52 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

c'est vrai que je lis pas beaucoup non plus mais j'essaye car la sensation que donne la lecture est tellement bonne :love: !p

Tu lis quoi en Japonais Zach ???

Mon prochain livre est Les bébés de la consigne automatique de Murakami Ryu, tu connais ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:57 
Hikki maniac
Hikki maniac

Le "20 minutes":
Journal sympa pour attendre dans le train et le bus le matin..

Blague à part, c'est la même, ca commence à dater la dernière fois que j'ai touché à un bouquin (passs biennn).

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 18:59 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui on l'a étudié en littérature ce livre Mani.
La j'ai fini mon année depuis 1 mois déjà donc j'étudie plus rien mais le dernier livre que l'on a fait était "蜉蝣の日記" (Le journal d'une éphémère), avant ça on avait fait "Histoire de la maison des Taira".

Franchement c'est pas trop mon kiffe la littérature japonaise, mais le truc c'est que en cours, on étudie vraiment le moindre mot, le style, l'écriture, la psychologie des personnages et de l'environnement et toutes les autres choses possibles (notre prof c'est un sadique!) donc bon... Je tiens pas longtemps à l'écoute pendant ce cours en fait :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 19:28 
Hikki maniac
Hikki maniac

Je n'aime pas les bouquins, c'est plat, que du texte, et trop long. Je prefere les adaptations en film et tant pis si c'est plus court.

Sinon si nous repondons tous strictement a la question, nous devrions tous repondre "le forum Hikki Forever" (d'accord je sors). :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 19:50 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Ta réponse m'attriste...

Ta jamais lu un bon livre toi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:01 
Hikki maniac
Hikki maniac

Non. Je suis space, j'assume.

Meme durant ma scolarite lorsqu'il y avait des bouquins entiers a lire, au secours Internet n'existait pas encore pour choper le resume, je demandais le resume a plusieurs collegues de classe et au final lors des interros j'arrivais meme a exploser ceux qui l'avaient lu entierement. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:41 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Ben moi c'est pareil hein... J'ai jamais pu lire un livre en entier à part un bouquin de dai sijie que j'ai surkiffé :love:

Non je pense pas que tu sois "space" mais l'éducation litteraire est pas top en France, nous faire lire du Hugo dès la 3em c'est comme faire écouter du Chopin à quelqu'un qui à l'habitude d'écouter du Lorie lol ! Faut un certain "passé" pour apprecié !

Harry Potter est un bon bouquin qui donne envie de lire aux gens, ca ouvre à la lecture, après je trouve que c'est dommage qu'ils continuent pas à explorer d'autre bouqin ! (ceux de Werber par exemple)

Maintenant perso je préfère lire des bouquins qui m'interessent et donc je m'orientent plus vers des bouquins sur la politique.. Mais c'est aussi sympas à lire, ca rend cultivé :lo:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 21:11 
Hikki maniac
Hikki maniac

A par tout les Harry Potter que j'ai lus, le livre qui ma marquer est Projet Oxatan de Fabrice Colin, je l'ai lut étant plus jeune, il ma marquer :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 22:34 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Bah moi perso, j'adore lire. ça faisait un moment que je n'avais point lu :(

Je viens de terminer ce livre : "Le Lit de Béton" de Laurent Fétis

"C'était en 1994, et à cette époque j'étais l'un des rois de la nuit londonienne. J'avais ma petit affaire, mon réseau, un magazine underground et branché : ça tournait bien. Sans me vanter, j'étais la plus grosse et la plus belle saloperie de toute la ville. J'étais l'Empereur et personne ne déconnait avec Sa Majesté. Puis " ils " m'ont engagé et ma carrière a pris un tout autre virage. J'ai juste omis de vous préciser deux dernières petites choses. De simples détails. Je suis un mort vivant et je réalise des snuff movies."

Un livre assez osé, mais qui est très bien écris (Pour ceux qui aime le Gore, gogogogo ^^). J'ai accroché direct.

Mon prochain livre sera "L'empire des Anges" de Bernard Werber (que bcp connaissent ^^)

"Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant un immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la « pesée des âmes », il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'action les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes. Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ? Après Les Thanatonautes, Bernard Werber nous donne une fois de plus à réfléchir sur notre statut d'être humain, en mélangeant sagesse ancienne, philosophie moderne et humour. En suivant l'initiation d'un ange, on découvre une perspective étonnante à notre état de simple mortel."

On verra bien ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 14:14 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Le lit de béton à l'air carrément classe comme livre, c'est un polar ???

Hehe j'ai pas lu celui la de Werber, j'ai en attente de lui "la nuit des papillons" mais pas encore lu ! J'ai beaucoup ses livres, avec l'encyclopédie du savoir etc.. par contre on m'a dis qu'il raconte pas mal de connerie scientifique...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 16:00 
Hikki maniac
Hikki maniac

Giyoomu a écrit:
Meme durant ma scolarite lorsqu'il y avait des bouquins entiers a lire (...) je demandais le resume a plusieurs collegues
Ça aurait été des bouquins genre Harry Potter ça ,'aurait intéressé (ouais bon ça existait pas encore :p) mais se faire du Voltaire, Balzaqc, etc, je n'ai rien contre ces grands auteurs que je respecte mais c'est inintéressant pour des collégiens et des lycéens.

* retourne bosser *

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 17:39 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Moi g lu plusieurs romans de Peter May: "Meurtres à Pékin", "l'éventreur de Pékin"
Là je sui en train d lire "Kafka sur le rivage" de Haruki Murakami. Le début est assez bizarre mais on se prend vite dans l'histoire!!

Résumé: Kafka Tamura, 15 ans, fuit sa maison deTokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcé contre lui. Nakata, viel homme simple d'esprit décide lui aussi de prendre la route, obéisssant à un appel impérieu, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos 2 héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique, et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses ecore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propore vérité

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 18:51 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ca faisait aussi longtemps que je n'avais rien lu mais la, je me suis mis a "The Lovely Bones", roman qui raconte "l'après-vie" d'une fille de 14 ans assassinée et qui continue de regarder la vie de ses proches du paradis.
Ca peut paraître zarb décrit comme ca mais il y a des passages très touchants.
D'ailleurs, j'ai lu que Peter Jackson avait acheté les droits pour en faire une adaptation au ciné.

ps: je lis en Anglais donc je ne connais pas le titre français du roman, a moins que ce ne soit le même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]