Kotaro a écrit:
Moi, j'ai lu le deuxième livre d'une série de "Bernard Weber" et là je lis le 1er tome.
"Les Thanatonautes"
"L'empire des Anges"
Des très bon livres ^^, il y a en as 3 de plus à lire après xD
Faudrait que je m'y remette a Weber moi.
Sinon :
Alain Minc - Ce monde qui vient.Citation:
Alain Minc Ce monde qui vient Depuis que l'Histoire s'est remise en mouvement, après la chute du communisme, tout, partout, sans cesse, n'en finit pas de se transformer. A quoi, dès lors, ressemblera ce monde qui vient ?
Je l'ai relu, de la grosse daube haine + mort a lui.
Valérique Niquel - Chine-Japon : L'affrontementCitation:
Aujourd'hui, Chine et Japon sont engagés dans une quasi-guerre froide qui ne dit pas son nom. Paradoxalement, plus leurs échanges et leur interdépendance s'accroissent, plus les sujets de conflit se multiplient, mobilisant histoire, sentiment national et grandes puissances. Au lieu du cliché opposant une Chine " émergente " à un Japon " en déclin ", Valérie Niquet dresse l'état précis des relations politiques, diplomatiques, stratégiques, voire énergétiques, entre les deux pays. Elle retrace la montée, récente mais régulière, des tensions ; elle explique comment la dimension nationaliste modifie l'écriture du passé et du présent ; elle confronte les modèles, évalue leur influence sur la scène asiatique et dessine les scénarios probables des rapports entre Tokyo et Pékin. A l'est du monde se joue sans doute une partie lourde de conséquences pour l'avenir de la paix.
Vraiment coolos ! Dommage qu'elle prenne pas en compte l'aspect culturel de la chose !
Et maintenant :
Simone de Beauvoir - Le deuxième sexeCitation:
«Nous commencerons par discuter les points de vue pris sur la femme par la biologie, la psychanalyse, le matérialisme historique. Nous essaierons de montrer ensuite positivement comment la "réalité féminine" s'est constituée, pourquoi la femme a été définie comme l'Autre et quelles en ont été les conséquences du point de vue des hommes. Alors nous décrirons du point de vue des femmes le monde tel qu'il leur est proposé ; et nous pourrons comprendre à quelles difficultés elles se heurtent au moment où, essayant de s'évader de la sphère qui leur a été jusqu'à présent assignée, elles prétendent participer au mitsein humain.» Simone de Beauvoir.
J'ai pas encore fini mais très intéressant, on devrait le faire lire au lycée.