Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Logiciel de récup. de données?
MessagePosté: 06 Jan 2008, 07:28 
Hikki maniac
Hikki maniac

Voilà, ce topic va pas faire long feu, je présente un exposé sur Lord of War, mercredi et j'ai taffé comme un porc ce week-end mon power-point. A cause d'une p*t*in de fausse manip. j'ai supprimé mon exposé et en ayant bien évidemment vidé la corbeille. J'suis donc over blazé et j'voudrais savoir si vous avez pas un logiciel à me recommander pour récup. mon dossier? Dedans y'avait mon powerpoint et des extraits vidéo en wmv, j'ai testé la dose de logiciels (dont easyrecovery (version essai)), y'en a aucun qui me ressort au moins mes wmv. Y'en a qui me ressortent un ppt mais avec pas exactement le bon nom, pas la bonne date de création etc.. et quand je l'ouvre c'est du open writer avec écrit du charabia codé dedans. J'espère pas qu'ils trouvent rien parceque j'ai enregistré les logiciels pourraves sur mon bureau, là où il me semble que c'était le dernier endroit où était mon dossier avant que je le mette dans la corbeille. Mais je devrais quand même pouvoir le retrouver en scannant juste ma corbeille nan? Merci d'avance au cas où..

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 18:22 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bon courage la récupération de données, j'ai déjà fait de la écupération au boulot et 72h pour scanner une partition de 8 Go, ensuite il faut s'amuser à « naviguer » parmi les milliers de résultats retrouvés, et enfin, les fichierssont retrouvés la plupart du temps endommagés quand même et les noms ne sont plus bons.

J'utilise un logiciel pour récupérer mes photos effacées par accident des cartes des appareils photos (enfin plus maintenant, je fais attention :D).
Tout de suite je ne suis pas sur mon ordi principal donc je n'ai pas le nom, dès que je vais dessus je te le dis.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2008, 21:44 
Hikki maniac
Hikki maniac

Bah 'faut que le logiciel récup. au moins les wmv quoi sinon ça sert à rien ^^ Mais merci quand même!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2008, 23:54 
Hikki maniac
Hikki maniac

Oups désolé j'avais oublié de repasser par ici. xD

Alors je les ai désinstallés car comem je crois l'avoir dit je ne les utilise plus donc je ne pourrais pas te renseigner très précisément sur leur utilisation, mais voici au moins les noms :

Photo Rescue
Photo Recovery

Je ne voudrais pas te mentir car je ne sais plus, mais il me semble qu'il faut les cracker, euh pardon les acheter xD, et comme tu le demandes, ils permettent de choisir le format à récupérer et les dossiers au choix, il y a des cases à cocher avant de lancer l'analyse.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2008, 00:24 
Hikki maniac
Hikki maniac

Hehe ^^ J'te remercie. J'ai négocié avec mon prof., il me laisse 2 semaines pour le refaire (j'sais pas s'il a gobé mon histoire..). J'vais prendre mon courage à pleine dents enfin la vie à mon cou en croquant mes jambes à deux mains.. :| Et j'vais le refaire ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 11:59 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Arf j'arrive trop tard :(

Une fois ca m'était arrivé et j'avais reinstallé windows à une date antérieure (c'est a dire juste avant la suppression du fichier)... et le fichier se trouvait sur le bureau aprés comme si de rien n'était !
C'est assez bizarre comme truc mais je l'ai fait plusieurs fois et ca marchait a chaque fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 16:37 
Hikki maniac
Hikki maniac

Le Bureau Windows est sauvegardé dans System Volume Information.
Les gens qui confondent leur dossier « Mes documents » avec leur « Bureau » en y mettant des fichiers divers, des films de 700 Mo, etc. remplissent très rapidement leur disque dur principal sans comprendre pourquoi.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]