|
Oh tiens un thread sur 'Pac ; désolé pour ce thread que je sors plus ou moins des abysses, ça fait pas mal de temps que j'étais pas passé sur le forum... Je sais pas si ton pseudo' fait référence clairement au stratège Macchiavelli ou si tu l'as pris plus en référence à Makaveli, toujours eu un doute en croisant certains de tes post, être fan ça rend parano' parait il.
Mise à part ce qui a été quote de Wikipédia je rajouterai que 'Pac était un bonhomme, comme expliqué vaguement un peu plus haut, les gens ont trop tendance à rentrer dans les clichés quand ils entendent parler de rap (ce qui est compréhensible vu ce qu'on nous sert sous cette enseigne de nos jours). Le 'rap' de maintenant n'a plus de crédibilité, plus d'émotions, plus de vécu, juste du buisness. Rare sont les artistes comme Tupac qui arrivent à te faire ressentir leurs paroles ; cette valeur se perd au dépend des bling bling, low rider, b*tches, blah, blah...
Tant que je suis lancé dans le sujet, parler de sa vie, on peut aussi parler de sa mort. Les gens ont encore une fois tendance à essayer de lui coller une mort 'Hollywoodienne' alors qu'à mes yeux il est mort bêtement (pas de manque de respect), on lui colle des théories stupides sur le dos: la mafia (...), le F.B.I, Suge Knight, etc... Le fait est que le soir du 07 Septembre '96 en sortant du combat entre Tyson et Seldon au MGM Grand d'Las Vegas, lui et l'entourage de Death Row records (affiliés aux Mob Piru, Bloods plus communément appellés) croisent le chemin d'Orlando 'Baby Lane' Anderson (un Southside Crips, gang rival des Bloods), là une altercation a lieu car une personne de l'entourage de Tupac lui dit qu'Orlando Anderson aurait volé un médaillon de Death Row records a une personne faisant parti du staff quelques semaines auparavant lors d'une rencontre 'mouvementée' dans une sorte de mall... Ni une ni deux 'Pac lui saute dessus et Orlando Anderson en prend pour son grade (la vidéo de l'incident tourne sur le net depuis des lustres). Erreur fatale. Quelques heures plus tard, 'Pac, Suge et leur entourage se mettent en route vers le Club 662, là une Cadillac blanche arrive à leur hauteur à un feu rouge et tout s'arrête là. C'est connu, dans la rue faut pas faire n'importe quoi, surtout avec les gangs, dès qu'il y a un manque de respect, tout se paye très rapidement, on appelle ça des 'retaliations'.
@Mars: Je sais pas si ton post est ironique mais ne juge pas un artiste aussi hâtivement sans en connaitre d'avantage, surtout que pour 'Me And My Girlfriend' l'important reste les métaphores, mais tu n'as sûrement pas lu les lyrics. 'Pac est quelqu'un de posé, rien à voir avec le 'rap game' d'aujourd'hui, tu devrais te renseigner et/ou écouter des tracks comme Keep Ya Head Up, Dear Mama, etc...
/roman.
|