The edukators - Vivre libre et rebelle
Révoltés par l'état du monde et l'inégale répartition des richesses, Jan et Peter ont décidé de "faire l'éducation" des privilégiés. Ils s'introduisent la nuit dans les villas d'un riche quartier résidentiel de Berlin et se contentent de bouleverser l'aménagement des lieux. Ils ne volent ni ne cassent rien, laissant seulement derrière eux des messages de mise en garde, comme celui-ci : "Les années de vaches grasses sont révolues" - le titre original allemand du film. Une nuit, Jan accepte que Jule, la copine de Peter, se joigne à lui dans une expédition. Mais ils sont surpris par le propriétaire. Pris de court, ils l'enlèvent. Commence alors une folle échappée vers les Alpes. Dans le chalet où ils se sont installés, d'étranges rapports s'instaurent entre le trio et son "otage". Car ce grand patron fut naguère un militant d'extrême gauche engagé...
"
Arte, LA vraie chaine du cinéma
Bon je viens de finir le film donc je vais faire une petite critique !
Le film est assez sympathique dommage que l'histoire d'amour viennent gacher un peu le contexte, meme si cette histoire elle meme est politisé (comme tout le film) puisqu'elle parle de l'amour libre, mais moi j'arrive toujours pas à integrer cette notion donc je supporte mal les passages qui traitent ca...
A part ca le reste est bien ce que j'ai bien aimé c'est que c'est un film qui fait réflechir, autant ceux de gauche que de droite... on voit que chaque partit à ses defaults, ses convictions etc...
Bonne évolution des personnages meme si je trouve la fin pas assez "utopiste" et pas forcement très réaliste (le coup du patron = conn**d obligatoirement bof pas forcement)
Bref si vous voulez voir un film qui parle d'activisme pacifiste, d'activisme tout court, d'amour libre, de la societe actuel et de ses limites, ben je vous le conseil vivement (en vo car la vf est à chier comme d'hab

)