Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 06:57 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Alors cette nuit j'ai ENFIN eu le temps de matté Lord Of War moi aussi (décidément!). J'étais énervé car je l'avais raté au cinéma et hier un ami me ramène le DVD haaaa hé bien hé bien!

Donc +1 moi aussi pour ce film, juste excellent sur tous les points, aussi bien sur le fond que sur la forme. Réalisation nickel chrome, acteurs génialissimes, écriture et mise en scène superbe! Franchement un bon film "grand public" comme on en voit rarement maintenant aux États-Unis. Une leçon de politique intelligente, facile et accessible à tous!

7:36... Il est temps d'aller se coucher XD

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 20:30 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

The edukators - Vivre libre et rebelle

Révoltés par l'état du monde et l'inégale répartition des richesses, Jan et Peter ont décidé de "faire l'éducation" des privilégiés. Ils s'introduisent la nuit dans les villas d'un riche quartier résidentiel de Berlin et se contentent de bouleverser l'aménagement des lieux. Ils ne volent ni ne cassent rien, laissant seulement derrière eux des messages de mise en garde, comme celui-ci : "Les années de vaches grasses sont révolues" - le titre original allemand du film. Une nuit, Jan accepte que Jule, la copine de Peter, se joigne à lui dans une expédition. Mais ils sont surpris par le propriétaire. Pris de court, ils l'enlèvent. Commence alors une folle échappée vers les Alpes. Dans le chalet où ils se sont installés, d'étranges rapports s'instaurent entre le trio et son "otage". Car ce grand patron fut naguère un militant d'extrême gauche engagé...

"
Arte, LA vraie chaine du cinéma
:love:

Bon je viens de finir le film donc je vais faire une petite critique !

Le film est assez sympathique dommage que l'histoire d'amour viennent gacher un peu le contexte, meme si cette histoire elle meme est politisé (comme tout le film) puisqu'elle parle de l'amour libre, mais moi j'arrive toujours pas à integrer cette notion donc je supporte mal les passages qui traitent ca...

A part ca le reste est bien ce que j'ai bien aimé c'est que c'est un film qui fait réflechir, autant ceux de gauche que de droite... on voit que chaque partit à ses defaults, ses convictions etc...
Bonne évolution des personnages meme si je trouve la fin pas assez "utopiste" et pas forcement très réaliste (le coup du patron = conn**d obligatoirement bof pas forcement)

Bref si vous voulez voir un film qui parle d'activisme pacifiste, d'activisme tout court, d'amour libre, de la societe actuel et de ses limites, ben je vous le conseil vivement (en vo car la vf est à chier comme d'hab :()

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 19:02 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Last kiss

Magnifique, encore un film à propos de l'amour (décidément) mais cette fois vu sous différents angles. Zach Braff est encore une fois très bon

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 20:28 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

ca m'évoque la chanson de bonnie pink :bave:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 02:00 
Hikki maniac
Hikki maniac

Et bah m*rde alors, je m'empressais d'aller poster sur le forum comme quoi je venais de voir "Lord of War" et que j'étais content qu'il y ait la chanson "Glory Box" de Portishead à un moment parceque je l'avais posté pas loin.. Mais j'viens en fait de finir le film, et j'en ai un peu rien à foutre d'exprimer ma joie, maintenant. Bah ouai voilà à la place de ça, j'me suis pris une p*tain de claque par la morale du film...

Autant au début j'le trouvais crétin, qu'on puisse se permettre de faire un film de cette manière sur des faits réels, autant j'pensais pas que la fin allait recaler mon premier avis à ce point. Bon après j'pourrais m'étaler plus mais j'ai pas envie et ça sert à rien (bah oui, ça fera pas avancer les choses). Je souligne juste ce qu'à dit Zach sur un point, je suis surpris de la qualité que peut encore avoir un film "ricain" (comparé à toute les conneries qui peuvent sortir, ça impressionne).

+1

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:53 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

Et à Cage d'avoir tourné la dedans, faire des films politisés aux USA ca ferme pas mal de porte (et ca en ouvre aussi)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 20:34 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Le dernier Quantin Tarantino, nominé au Festival de Cannes, Death Proof !! (Boulevard de la mort ...)

Un très bon film, avec les clins d'oeils Tarantino. Chaque film devient comme une cérémonie, il y a la bande-son, les moments vides, la discussion philosophique, et LA scène qui tue (c'est le cas de le dire ...).

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 23:44 
Hikki maniac
Hikki maniac

Allez encore un qui va vous parle de Lord Of War :d
Après avoir lu tous les post (et les sollicitation de mes amis) j'ai fini par mater le DVD qui est chez moi depuis des lustres, bah je vais éviter de faire un récit la dessus, un film excellent, très (trop?) bien écrit sur tout les bords à regarder absolument...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2007, 02:00 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

J'ai reussu dans mon coli Eureka de Aoyala Shinji

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30244.html

Y qu'a voir les critiques pour pré-sentir le film culte :')

Sujet du message: Re: Votre dernier film vu
MessagePosté: 08 Juin 2007, 03:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

Mayonaka no Yaji-san Kita-san

:nimp:

Allez et que je me prends meme pas la tete a le resumer comme ca vous aurez pas envie de le regarder et vous perdrez pas 2h de votre vie, de toute facon je n'ai rien compris.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 01:14 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai vu Eureka..
Un film, j'ai envie de dire, assez compliqué, et simple à la fois, pour le suivre.. Et j'hésite entre une fin pas très claire, et baclée.. Mais bon pour être gentil, on va dire qu'elle était pas très claire.. Pour un film de plus de 3h.. Ils auraient pu se permettre de faire mieux.. Non ils ont préferé consacrer ce temps à une mise en scène à base de plans, la plupart du temps, posés (et c'est tout à leur honneur), où l'action peut se passer devant la caméra sans qu'elle ne bouge pendant 1 minute et où 1 froncement de sourcil peut signifier ou réveler des tas de choses (en tout cas nous laisser les imaginer). Scénario donc très bien foutu néanmoins mais encore une fois dommage pour la fin, j'accroche pas.. Ca doit être mon défaut d'essayer de savoir quand la fin arrive plutôt que d'essayer de la comprendre... (Ou alors il était 4 ou 5h du mat., ça a peut-être joué :))

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 03:23 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

labyrinthe de pan, film espagnol, mexicain.
Genre Fantastique epouvante-horreur (??)..

Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal ( très mechant!!!), capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan (en espagnol fauno), le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...
C'est pas juste du fantastique... Il y a tellement de souffrance la dedans que moi j'ai pleuré pendant tout le film... ce film montre vraiment la cruauté des franquistes pendant cette guerre... tout ça mélangé avec du fantastique.

Très bon film!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2007, 21:09 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Sympathy for Mr. Vengeance

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:00 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Shrek 3 pour moi!!
Je l'ai trouvé bien mais un cran en dessous du 2eme!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 10:13 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Shooter et Les vacances de Mr Bean :lo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]