Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: AVATAR
MessagePosté: 29 Déc 2009, 04:34 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Travaillant moi-même dans un cinéma, je trouve aussi que le prix des places qui augmentent autant c'est vraiment n'importe quoi ! Surtout que les taux de locations chez les distributeurs, eux, n'augmentent pas ou alors très peu et les cinémas se font des marges de plus en plus énormes à chaque fois !!! On va bientôt rattraper nos voisins anglais tiens donc (21€ la place de cinéma à Londres dans le centre, qui dit mieux :D ).

Encore quand c'est pour de très grands et confortables cinémas comme le Kinepolis à Lille (plus grand cinéma d'Europe), là OK y a pas à tortiller des fesses, 1 mètre devant soit pour allonger ses jambes, 2 accoudoirs, un écran démesuré du sol au plafond... La on sait pourquoi on paye (une petite parenthèse, je viens de voir sur leur site qu'en janvier 2010 ils lancent la possibilité de réserver une salle pour pouvoir jouer à la console avec ses potes LOOOOOL OMG quoi n'importe quoi, un ptit co-op sur RE5 sur écran de cinéma, ça réglerait le problème du split merdique du jeu :XD: ) mais sinon pour les salles "classiques" non non faut pas pousser non plus.

M'enfin bon on pourra dire ce que l'on veut, je peux vous jurer que les patrons s'en tapent... Mais d'une force... MONUMENTALE !!! :XD:

MessagePosté: 29 Déc 2009, 14:51 
LOVER*♥NEM'S
LOVER*♥NEM'S

Hahahha, l'écran splitté de RE5. ::laugh::
J'ai toujours rêver de jouer au jeux vidéo sur écran de cinéma, plus précisément un MGS. XD
(mon dieu ça s'adapte a la perfection en plus ... Imagine Snake taille réel quoi :bave: )

MessagePosté: 06 Jan 2010, 05:14 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Voilà j'ai ENFIN trouvé le temps d'aller voir AVATAR au ciné !! Et comme les autres j'ai aimé aussi :bave: Bon après, j'ai tellement entendu des trucs de fou dessus qu'au final j'étais un tout petit peu déçu mais bon ça c'est ma faute d'avoir trop attendu avant de le voir hahaha :)

Le seul gros reproche du film c'est vraiment l'histoire quoi, il y en a quasiment pas ! Ça commence avec un mec qu'on ne connait pas du tout, hop direct il sort de son cube et va dans un Avatar et c'est partit mon kiki. Ouai ok... Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça !

Oui c'est ça en fait qui m'a le plus dérangé je pense, toutes les facilitées scénaristiques du film. Jamais on ne donne plus de détails sur les choses essentielles, ou alors c'est expédié en une seule phrase très rapide, comme par exemple pourquoi les hommes sont là (oui pour exploiter la planète, mais pourquoi ?!) ou le passé de Jake.

En fait si, il y a un moyen de connaitre tout ça. En lisant les livres officiels du film, on découvre pleins de détails techniques sur Pandora, les personnages et la terre, on peut même y voir des photos de celle-ci à l'époque du film (que des déchets et des pubs partout. Tiens et justement on apprend que la pierre que les humains cherchent à exploiter sur Pandora sert en fait à faire léviter les trains et les voitures) mais bon voilà, si on ne prend pas le temps pour ça hé ba on passe à côté de beaucoup de choses qui à mon sens sont importantes pour comprendre et vraiment sentir le monde d'Avatar.

Le film fait déjà 2h45, je ne pense pas que cela aurait été possible en un seul film de toute façon donc le Monsieur Cameron n'avait pas trop le choix. Il a d'ailleurs annoncé que la sortie DVD/Blue-Ray se fera en version longue, seulement 10 minutes en plus. Mais les acteurs ont signé pour 2 suites, donc qui vivra verra ;)

MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:21 
Hikki is eternal
Hikki is eternal

Oui, il faut tjrs lire les bouquins pour avoir tous les infos et détails. Sinon, les films feraient plus de 3h :mrgreen:

Un exemple, Arthur et les Minimoys dont j'ai lu les bouquins à une époque (et je n'ai pas honte). Quand tu vois la fin du 2e film, qui se termine en plein milieu de l'action, tu as de quoi être dégouté. Tu as aussi énormément de passages qui n'ont pas été mis dans le 1er comme la visite de la ville avant qu'ils entrent dans le manoir de Malthazard (que tu vois dans le deux).

En gros, il faut lire pour apprécier toute la magie d'une histoire qui sort ensuite au cinéma :love:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]