C'est comme un rêve qui se réalise pour moi!
Même si le manga n'a pas encore été licencié en France (bientôt, bientôt!), je suis sûr que certains en on entendu parler tellement c'est THE manga à lire absolument, THE référence et accessoirement... le manga préféré d'Hikki (Oui bon faut bien trouver un rapprochement avec le site ), de loin le miens aussi.
Bref! Voila que Warner Bros Japan annonce... L'ADAPTATION EN FILM LIVE!!!
Gniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
Le film sortira le 10 juin 2006 au Japon et est réalisé par Kaneko Shuusuke (Azumi 2, Godzilla, Mothra and King Ghidorah), on retrouve dans la liste des acteurs Fujiwara Tatsuya ( Battle Royale 1 & 2, vous l'avez tous reconnu sur l'affiche!) qui jouera le rôle de Raito et Kaga Takeshi dans le rôle de Souichiro. Ryuuku et Rem seront quand à eux en image de synthèse.
Après visionnage du trailer disponible sur le site officiel, on peux se laisser penser que le film prend une tournure vraiment noir et suffocante, j'espère quand même que ça ne virera pas en film d'horreur mais pour le moment c'est positif et j'en attend beaucoup, faut dire que ça part d'une énorme licence!
Bon je fais un bref résumé de l'histoire pour ceux qui ne connaisse pas cette magnifique œuvre (tant pour l'histoire que les dessins, Hikaru no Go style):
Ryuuku, un Dieu de la mort, s'ennuie terriblement dans le monde où il vit. Pour se divertir, il va laisser tomber son "Death Note" sur terre sachant que quiconque le ramasse en devient propriétaire.
C'est Yagami Raito qui découvre le carnet. En le lisant, Raito pense qu'il s'agit d'une sorte de farce. En effet, il est indiqué sur le Death Note, qu'en écrivant le nom d'une personne et en ayant en tête son visage, le propriétaire du carnet peut la tuer, soit en lui provocant une crise cardiaque si rien n'est mentionné, soit en indiquant clairement les conditions de sa mort. Ryuuku retrouve Raito et lui explique que le Death Note sera le lien entre eux deux, et par la même, entre les deux mondes. Raito explique alors comment il en est venu à tuer des gens grâce au Death Note. C'est avec ce dernier que Raito décide de façonner un monde à sa façon...
Wouaaa j'en ai des frissons rien qu'en y repensant!
Bon, je vous laisse découvrir tout cela et j'espère que ceux qui ne connaissent pas encore Death Note se jetteront dessus quand il sortira en France... Peut être le film aussi tiens on sait jamais hein vu le distributeur (Warner) et le trailer en anglais (Un signe!)
Site officiel:
http://wwws.warnerbros.co.jp/deathnote
(Cliquez sur la TV à droite pour voir le trailer)