Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Avez-vous déjà vu Dark Water version Japonaise? Si oui, avez-vous aimé?
Je l'ai vu mais j'aime pas 0%  0%  [ 0 ]
Je l'ai vu et j'adore! 75%  75%  [ 6 ]
Je l'ai vu mais bof... 0%  0%  [ 0 ]
Je l'ai jamais vu! 25%  25%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Dark Water
MessagePosté: 02 Mar 2006, 16:53 
Hors ligne
Miochette du forum
Miochette du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2005, 20:47
Messages: 179
Localisation: Méricourt (près de Arras)
Ce film reprit par les Américains fait beaucoup plus peur en Japonais. Parce qu'on comprend pas, ça fait peur! XD Nan, on l'a vu en version Japonaise doublage français.

Histoire


Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, sa petite fille, Ikuko. Pour améliorer son quotidien et celui de sa jeune enfant de six ans, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Mais, une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi. Elle ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de sa fille. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble… Peu à peu, l'horreur s'installe.

Et, à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars s'incarnent ! (jusqu'ici, c'est un copier/coller du site http://www.diaphana.fr/darkwater/ La suite est de moi)

Quand la petite joue à cache-cache à l'école, elle se cache dans les toilettes...Et voit arriver vers elle une fille avec un ciré jaune...Et une flaque d'eau qui se déplace en même temps que l'étrange petite fille! Elle se rapproche de Ikuko, puis...Cette dernière tomba évanouie.

Un jour, Yoshimi décide d'aller voir la cuve d'eau. Elle entend des bruits à l'interieur...Puis, deux coups de poing font ressortir le matériel utilisé à la construction de la cuve! Prise de panique, Yoshimi hurle et court voir sa fille, qu'elle avait laissée seule alors que la petite se brossait les dents...

Pendant ce temps...

Ikuko avait allumé l'eau du lavabo,puis une mèche de cheveux en était sortie. L'eau de la baignoire se mit à couler. Elle essaya de l'éteindre, mais en vint. Puis, d'énormes bulles se formèrent. Curieuse de savoir ce qui se passait, la petite s'approchait de l'eau, quand deux mains lui prirent le visage pour lui amener la tête dans l'eau. Quand Yoshimi revient, elle trouve sa fille allongée à côté de la baignoire. Elle la prend dans ses bras et l'emmène dans l'ascenceur avec elle. Mais avant de descendre, elle aperçoit sa fille qui l'appelle, sortant de l'appartemment! C'est impossible, Ikuko est avec moi dans l'ascenceur! se dit Yoshimi, paniquée. Puis, elle comprend...Elle a peur...Elle se retourne, et à la place de sa fille, c'est la petite fille au ciré jaune qui s'accroche à elle et qui lui pince le cou en lui disant "maman!" Yoshimi lui dit qu'elle n'est pas sa mère, mais la petite ne lache pas prise. Pleurant en pensant à l'horrible suite des évènements, elle approuve les dires de la petite fille mystérieuse, abandonnant sa fille. L'ascenceur descend, laissant Ikuko en larmes criant à l'aide de sa mère, puis une vague d'eau surgit de l'ascenceur, séparant la fille de sa mère à tout jamais.

Quelques années plus tard...


Ikuko a maintenant 16 ans, elle vit avec son père. Elle est dans l'appartement de sa mère, quand d'un coup, cette dernière apparait. En grande discussion, Ikuko demande à sa mère la permission de réhabiter avec elle. Yoshimi refuse, en lui disant de regarder derrière elle. Derrière Ikuko se trouve la petite filel au ciré jaune. Ikuko comprend que si elle reste ici, elle mourra. Alors elle repart, en pleurant.

FIN

La petite fille au ciré jaune.

Elle s'appelle Mitsuko Kawai. Ses parents étaient divorcés, elle ne les voyait pas beaucoup. Un jour, elle est partie voir à la cuve d'eau, et son sac rouge y est tombé. Elle a voulu le rattraper et, mettant tout son poids dans son bras, s'entraîna dans la cuve. Elle avait 7 ans. Alors, ne voulant que sortir et revoir sa mère une dernière fois, elle trouve un moyen de "revenir à la vie" pour un ultime moment de tendresse avec sa maman: hanter une petite fille pour avoir les calins de sa mère! Mais elle confond Yoshimi avec sa mère...
Comme elle est tombée la tête première dans la cuve d'eau (que les laveurs n'ont pas refermée, c'est la faute des ouvriers ça! XD ), elle a de la vase (d'la vââââse) sur la tronche. Pauvre enfant.


Actrices principales.


Dans le rôle de Yoshimi MATSUBARA: Hitomi KUROKI Image
Dans le rôle de Ikuko MATSUBARA (5 ans): Rio KANNO Image
Dans le rôle de Ikuko MATSUBARA (16 ans): Asami MIZUKAWA Image
Dans le rôle de Mitsuko KAWA: Mirei OGUCHI Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2006, 17:57 
Hors ligne
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005, 21:06
Messages: 5085
Localisation: Tokyo
Sexe: Homme
Aki c'est vraiment pas sympa de réveler la tout le film et la fin!!
Tout le monde ne l'a pas vu!! J'ai mis en blanc toute la partie spoiler du post (mdr y en a beaucoup!).

Bon sinon moi j'ai vu ce film, fan de Hideo Nakata oblige, est j'ai tout simplement adoré! Les prestations de Hitomi KUROKI
et Rio KANNO (kawaiiii! XD) sont superbes et ajoutent vraiment un plus au film. Comme dans Ring, Hideo maitrise la peur et le stress du public, quel manipulateur! :)

Pour le remake US... No comment! Façon je l'ai même pas vu. XD

_________________
Image
Hikki is my first love, i like everything simple and clean, i dream about traveling all the time, but not in the deep river, no, i need some distance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 12:06 
Hors ligne
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2005, 12:01
Messages: 583
J'ai adoré aussi :D
Par contre j'ai pas trop compris le sens de la fin du film. A croire que le cinema Japonais aime faire les fins les plus tiré par les cheveux possible histoire de nous faire reflechir sur un sens dont je me demande parfois si y'en a un. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2006, 17:33 
Hors ligne
Miochette du forum
Miochette du forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2005, 20:47
Messages: 179
Localisation: Méricourt (près de Arras)
Raconte à maman ce que t'as pas compris, je t'expliquerai! ^^
Disoulée Zach, j'étais emportée par l'exitation, je vais le re-regarder ce week-end! >< :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron
Hikki Forever PinkVibes By Evangezach
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group