Logo
Nous sommes le 31 Jan 2026, 00:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Takeshis'
MessagePosté: 07 Sep 2005, 20:56 
Hors ligne
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005, 21:06
Messages: 5085
Localisation: Tokyo
Sexe: Homme
Voila le tout nouveau film de MAITRE Takeshi "beat" Kitano, présenter tout récemment au festival de Venise et qui entre directement en compétition officiel. Kitano-sama était aussi présent lors du festival en compagnie de célébrité telles que George Clooney et Park chan wook! Un plaisir pour tout les fans à chaque fois :P (/me se remémore encore la rencontre à la FNAC de Paris! *BAD*). Bon je m'écarte du sujet principal la.

Alors voici un bref synopsis de ce film, pas tout à fait comme les autres.

Beat Takeshi vit l’existence rapide, occupée parfois surréaliste d’une célébrité du showbiz. Son sosie blond s’appelle Kitano et s’épuise à décrocher un rôle. Kitano a une personnalité effacée, timide il travaille pour vivre dans une épicerie. Après avoir croisé Beat et avoir passé une série d’auditions frustrantes, Kitano semble tomber dans une série de cauchemars éveillés où Beat et lui se confondent…

Un scénario qui va en surprendre plus d'un et pourtant qui parait naturel venant de Kitano, si on suit un peu le réalisateur, on connait très bien sa personnalité complexe et à double sens (tantôt je suis en pleins délire, tantôt je cogne tout le monde. C'est une image bien sûr). C'est de cela que Kitano joue dans ce film, un peu comme une autocritique psychique de ses soit-mêmes intérieurs.
Durant tout le film le spectateur a droit à une déferlante de visions différentes de ces personnalités et cela grâce à des scènes drôles, trash, ultra violentes et des silences pesant et critiques de lui même ou bien alors grâce à des clichés comme le célèbre Yakuza (qui sommeil sagement au fond de lui) ou le gars un peu déréglé. En fait, on pourrait dire que le thème du film est basé sur la schizophrénie du personnage (réel ou pas).

Kitano fait passé quelques failles (défauts) de sa personnalité et l'on peut ressentir tout au long du film par exemple son manque de confiance en soit qui le pértube sans cesse durant ses tournages, ce sentiment de vouloir faire parfait et la remise en question de la qualité de ses oeuvres (Si si c'est la vérité ça, voyez le making-of de Zatoichi).

Certaines critiques ont cités "Kitano fait ici une déclaration presque morbide à son public dont il explique qu’elle va lui servir à tourner une page sans toutefois préciser laquelle". Ce que l'on avait pu noter auparavant au cours d'interviews, de films ou de reportages commence à prendre forme et c'est pourquoi je pense (avis personnel) que l'on rentre vraiment dans ses (voir son) derniers films. Personne ne s'étonnera si un jour on retrouve Kitano avec une balle dans la tête... :cry: (Ho non le cauchemar!)

Dommage que le film soit soutenu par de grosses longueurs même si elles sont significatives. Un film totalement inclassable, Takeshi’s se hisse au plus haut rend de la bizarrerie signé Takeshi Beat Kitano! Une oeuvre à découvrir certainement.

Site officiel + trailer:
http://www.office-kitano.co.jp/takeshis/

_________________
Image
Hikki is my first love, i like everything simple and clean, i dream about traveling all the time, but not in the deep river, no, i need some distance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  

cron
Hikki Forever PinkVibes By Evangezach
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group