Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 22:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Blood and Bones
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 14:51 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

GENRE : Histoire Vraie
RESUME :
Blood and Bones est tirée de la nouvelle de "Yan Sogiru", appellé "Chi to Hone". Le film est l'histoire de la vie du père de l'auteur, Shunpei, qui fut parmis les premiers de la génération de coréen à venir vivre au Japon.

Ce film de Yoichi Sai est tiré d'un roman de Yang Seok-il (autrement connu comme Yang Sogiru). Il met en scène Takeshi Kitano, Hirofumi Arai, Tomoko Tabata entre autres. Cette histoire est centrée autour d'un homme Kim Sun-pei, qui émigre de l'île coréenne de Jeju pour Osaka au Japon en 1923. D'une nature extrêmement violente, réglant tout problème par les mains, il se fait haïr de sa famille, de ses employés et finira ses jours abandonné de tous dans une cabane en bois de la Corée du Nord. Yoichi Sai ne fait pas dans la demi-mesure et n'accorde aucune circonstance atténuante au personnage. Durant presque deux heures et demi, il s'attache calmement mais sûrement à construire une personnalité égocentrique et incroyablement avare. Il distille les scènes de conflit de manière brute, sans effets spéciaux, sans bruitage ou bande son que les sons sourds des poings qui s'écrasent. Une atmosphère à laquelle on est habitué de la part des réalisateurs japonais pour dépeindre la violence d'une manière la plus réaliste possible. Elle atteint ici son apogée. Une scène d'anthologie restera le combat entre un père et son fils...ses fils. D'une violence brute et sauvage, on n'aura rarement vu tant de haine extériorisée dans une lutte suivant une algarade.
Beat Takeshi campe ici une somptueuse bête vile et féroce, indomptable et inexpugnable. Même à dix, ils ne parviennent pas à le maîtriser. La puissance du roman, de l'écrit est ici transcendée à son paroxysme avec un acteur au sommet de son art. Certainement l'un de ses plus grands rôles, ou du moins le plus impressionnant. Les autres acteurs sont, ou bien d'une noirceur presque aussi effrayante, ou bien d'une candeur infinie (les enfants bien sûr mais aussi Misao, devenu adulte mais encore traumatisé par le conflit qui dure depuis l'enfance). Ce film, pour reprendre l'expression de Misao, décrit en quelque sorte le "fighting spirit", celui du chien qui se fait battre et jusqu'au dernier moment tentera de bouffer la main de celui qui lui donne à manger. Un déséquilibre inquiétant qui conduit à la décadence de cette famille qui avait tout pour réussir et s'est fait dévorer par sa propre cupidité, en particulier celle du chef de clan.
Blood and Bones est un portrait au vitriol d'un homme qui jusque dans son vieil âge a tout fait pour priver les siens des moyens de vivre, un film noir qu'il faut aller voir bien préparé tant la violence crue, cinglante est rendue avec réalisme. Mais c'est un très beau portrait, celui d'une bête humaine et des limites de la tolérance que peut atteindre l'esprit humain lorsqu'il est confronté à l'inhumain. Jalonné de contradictions comme le fait de s'occuper de cette Coréenne lobotomisée après une tumeur cérébrale tandis qu'il va frapper et violer sa fille, ce film laisse une impression amère sur la condition humaine et les turpitudes qu'elle engendre. Mais il reste avant tout un intense moment de cinéma, forcément incontournable.

Image
Image Image

Source : www.cineasie.com

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 20:27 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

J'attend de voir ce film comme un petit fou! Un film réalisé par Kitano ou alors rien que en tant qu'acteur comme c'est le cas ici, pour moi, c'est un événement a ne pas rater! Vivement que je rentre (Mon dernier jour) pour le voir.
J'ai eu pas mal d'echos sympatiques sur ce film et pas mal très frustré aussi donc j'attend de jugé pour vous rendre un petit compte rendu. En ce qui concerne la presse, apparement pas mal ont aussi apprécié le film d'après ce que j'ai pus lire.

Rhaaaaa vite vite vite; de plus, on va commmencer a entrer dans une période ou les films de Kitano vont devenir de plus en plus rare donc faut profiter la :( Hoooo non que vais-je devenir :(

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2005, 22:26 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Vu, et vraiment violent. La scene de viol en debut refroidit pas mal

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 02:44 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Moi j'ai l'seum il le passe pas dans mon UGC :-( j'vais aller à Bercy Village je pense :)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2005, 12:48 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Seum ? Wesh ta vu represente ?
C'est quoi 'seum'

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2005, 12:25 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon ben voila, je l'ai vu hier soir et que dire à part... Wow! Je n'avais pas ressenti autant d'émotions depuis le film "Frère de Sang" :shock:
Comment ne pas ressortir de ce film avec une certaine haine au ventre, un sentiment que l'on ne comprend pas forcément au début mais qui vous ronge à l'intérieur!

On était habitué à des rôles très violents de Kitano mais la, ça surpasse tout ce qu'on a pus voir dans n'importe quel film et ceci non pas par une violence physique (Enfin si quand même y en a aussi) mais plus morale et qui vous dégoûte encore plus. Voir Kitano battre les femmes et enfants, violer, exploiter, tabasser et j’en passe, vous procure un sentiment difficile à cerné, entre haine et vengeance (Alors que ce n'est qu'un film!). Franchement, si on ne connaissait pas Kitano comme ce qu'il est actuellement (Je veux dire par la, en tant qu’acteur), je pense que ce rôle lui aurait coller à la peau. Il incarne ici un personnage tellement méprisable et inhumain, de plus son jeu d'acteur qui atteint ici un paroxysme et rien que sa façon d'être (son charisme, ses mimiques) rendent Kitano vraiment irremplaçable dans ce rôle (Peut être trop, ce qui ne fait qu'alimenté notre haine pour le personnage). C'est clair, pas même une once d'attachement pour lui ne se fait ressentir tout au long du film tellement le dégoût prend place!

De plus, l'ambiance du film est vraiment pesante et très bien retranscrites et on arrive parfaitement à percevoir la dure vie de immigrés coréens au Japon à l'époque de la 2nd guerre mondiale, tout ceci souligné par des décors superbes (Même si il n'y en a pas beaucoup).

Donc au final, un magnifique film à voir absolument, malheureusement qui ne plaira pas à tout le monde dû à son sujet abordé. Rien que pour la prestation de Kitano le film vaut le détour, c'est tout juste hallucinant de le voir joué de cette façon :shock: . Un film dont on ne peut que ressortir changé (même si l’on ne s’en rend pas compte) et peut être choqué aussi pour certaines personnes. :(

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]