Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Drama] Nodame Cantabile
MessagePosté: 15 Mai 2008, 03:02 
Hikki maniac
Hikki maniac

Image

Noda, qui préfère être surnommée Nodame, est étudiante dans une université de musique. C'est une brillante pianiste mais elle n'est pas capable de lire une partition. Son appart est une porcherie et elle aussi d'ailleurs, puis pique la bouffe de ses copines.

Nodame est complètement dingue, une vraie gamine de six ans. Elle fait par hasard la rencontre de Chiaki, qui souhaite devenir chef d'orchestre et elle en tombera amoureuse, sauf qu'un autre gars (!) entrera en concurrence avec elle, et pour couronner le tout le chef d'orchestre (le chef photographe dans First Kiss) refuse de le faire changer de section (chef d'orchestre) et le laisse dans la section piano avec cette folle.

Les personnages sont tous de grands malades, les épisodes se dévorent jusqu'à épuisement du corps. :D
D'ailleurs c'est simple, en voici mon appréciation :
lol mdr ptdr xpldr raalala trop bien méga branlette ultra trip qui tue tout :D
Un concurrent sérieux pour Densha Otoko, c'est pour dire !

Le drama est de 2006 et j'ai les épisodes depuis juin 2007 alors je ne sais pas si vous les trouverez encore (je télécharge tellement que je stocke et je prends du retard), mais si oui, sautez dessus sans hésiter.
Si non, si tu es une fille célibataire et jolie, je te les offre sur mon FTP. :mrgreen:

J'étais éclaté sans arrêt. Il n'a selon moi pas battu Densha Otoko (quoique...) qui garde donc la place de numéro un de meilleur drama de tous les temps, mais Nodame Cantabile peut sans problème monter dans votre Top 5.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 03:43 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Je me rappelle, j'avais maté ce drama à l'époque de sa diffusion et j'avais tout simplement A D O R É !!! Un des meilleurs dramas qui compte pour moi avec My Boss My Hero :)

Franchement les acteurs sont génialissimes, mention spéciale à Ueno Juri (Nodame) qui illumine tout simplement cette série, impossible d'oublier son accent ou ses mimiques.

Au début, avant de voir le premier épisode, j'étais un peu rebuté car ça se passait dans l'univers de la musique classique (dans une école de musique et plus) et bon vu que c'est pas trop mon tripe, j'avais laissé les épisodes de côté. ÉNORME ERREUR !!! Un jour où je m'ennuyais (surement), j'ai maté le 1er épisode et ça a été la révélation hahaha !! J'ai dégusté chaque épisode avec toujours le même appétit c'est fou !!

Et ne pas oublier aussi les 2 épisodes spéciales qui se passent à l'étranger ! Tourné à Paris, la moité du premier spécial est parlé en Franponais, c'est juste énorme d'entendre les acteurs dire des trucs incompréhensibles et totalement déplacés en français (MDR quand Nodame crie au viol à la terrasse du café en lisant son livre XD). Et on voit les otaks français et tout en cosplay, ha non c'était juste énorme ces spéciales !

Enfin il n'y a qu'a voir le nombre de prix qu'à reçu cette série pour comprendre que c'est un immanquable du genre !! JETEZ VOUS DESSUS !! :love: :bave:

PS : Quand même, Ueno Juri (Nodame), c'est Kishimoto Ruka dans le drama Last Friends, oui oui celle avec ses cheveux courts !! Incroyable le changement quoi (aussi bien physique que le jeu d'acteur) ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 05:15 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Je l'ai fini la semaine dernière!!J'ai vraiment adoré.A la fin du premier épisode j'étais un peu mitigé mais dès le 2eme ou 3eme épisode on commence à s'attacher aux persos et on peut plus s'arreter de regarder.Les 2 speciaux sont vraiment bon même si on comprenais rien au français!
Ueno Juri est vraiment une excellente actrice,que ce soit dans Nodame ou dan Last friends.
GYABOOOOOOOOOO :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 06:19 
Petit Nem
Petit Nem

Ahlala ce drama, ça a été un sacré boost pour moi l'année dernière.

Mon meilleur pote m'envoie un message "vas y mate ca, ca se passe dans un école de musique, toi le petite pianiste, tu vas adorer..."
Et il a pas eu tort, je m'en suis pris plein la gueule.

Ueno Juri est vraiment énorme. A tel point que cette série a eu quelques effets secondaires non négligeables, tels que l'ingestion massive de bonbons, des crises de "je-dois-faire-du-piano" à 1h du mat, et une attitude extra enfantine les quelques jours après visionnage d'épisodes.

Puis pour finir, sans ça j'aurais pas eu la motivation pour passer mon exam et réussir, l'année dernière.
Tiens je devrais le remater pour le bac musique lundi...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]