Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Taegukgi / Frères de sang
MessagePosté: 04 Mai 2005, 21:49 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

rhaaaa j'y croit pas je suis trop heureux il sort enfin en france le 11 mars j'etait meme pas au courant la honte T__T
Pour ceux qui veulent parler du film et de leur impression ^^"

Edit de l'admin: C'est le 11 mai et non pas le 11 mars :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2005, 22:43 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Commence par presenter le film paske je sais pas du tout s'que c'est

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 02:04 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Mani, tu t'est trompé, c'est le 11 mai qu'il sort et non pas le 11 mars. :wink:

Image

Taegukgi (Frères de Sang en France) est un magnifique film prenant place pendant la tragique guerre de Corée. C'est un des grand succès de l'année 2004 au cinéma en Corée (1er au box office!), un film au moyen technique ENORME!

Juin 1950, la guerre de Corée éclate. Jin-tae est un jeune cireur de chaussures du centre de Séoul. Afin d’échapper à la guerre, il décide de partir vers le sud avec sa famille. Alors qu’ils attendent leur départ pour Pusan dans le sud du pays avec les nombreux autres réfugiés, Jin-suk, le jeune frère de Nin-tae est recruté par l’armée. Lui-même, essayant de sortir son frère du train des nouvelles recrues, est conduit d’autorité à la frontière. Les deux frères sont dans le même train, mais se dirigent vers des destins bien différents.

Ce film est d'une tel violence qu'il renvoie Spielberg et son "Soldat Ryan" aux oubliettes! Heuresement cette violence est traduite par une réel conviction de transmettre les réel horreurs qu'a été la guerre de Corée.
Le film alterne des scènes très mélancolique et très triste avec des scènes de guerre d’une sauvagerie inédite pour les cinéphiles occidentaux, c'est vraiment une nouvelle experience, la guerre est si bien retranscrite qu'on se demande parfois comme cela est possible... Je veux dire, tant de tuerie...

Une grosse bombe (la plus grosse?) du cinéma coréen qui arrive enfin en France! Ne pas y aller n'importe comment, une petite préparation mental est nécessaire pour ne pas finir choqué par tant de barbarie, ce film est avant tout une ode aux sacrifices aveugles qu'a connu la Corée, dans une guerre toujours incomprise... :cry:

Ho! j'allais oublier le plus important!!! :shock: :D
C'est BoA qui chante le générique de fin avec la chanson "We"
... Magnifique!! (En priant pour qu'ils n'ont pas toucher à la chanson!)

Télécharger la Bande Annonce du film (9.21MO):
http://www.taegukgi2004.com/pop_movie/t ... 1_500k.wmv

Télécharger la publicité pour la BO du film "We" de BoA:
http://s29.yousendit.com/d.aspx?id=13YO ... DDTYNONL4A

Site officiel:
http://www.taegukgi2004.com
(Même le site officiel à faillie me faire chialer!)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 09:32 
Hikki maniac
Hikki maniac

coool ca a l'air bien ^^

merci pour le résumé et les images, je me laisserais bien tenter vu les commentaires très très positifs ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 10:51 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Bhou c'est trop violent :p

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 11:28 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

je me rappelle que sur l'ancien forum tu avais deja parler de ce film, mais moi deja j'ai pas oser regarder le soldat Ryan car je sais pas c'est pas du tout mon style de film ...
Voir de la tuerie en sachant que sa c'est réelement passer c'est meme pu considerer comme un divertissement pour moi mais un degout ...
Se divertir sur une guerre ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 12:12 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

ah vuidsl pr la date ^^' , nan mais faut pas etre choqué c'est juste realiste , au lieu de se dire que le film est violent et gore faut se dire que c'est la guerre qui est violent et gore ...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 14:34 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Justement Stef, le film est fait de sorte à retranscrire exactement les horreurs de la guerre de Corée (Ou en général), pour que les gens se rendent compte à quel point c'est stupide!

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2005, 19:57 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

Sinon a part sa le film a l'air tres bien realiser, j'ai ete jeter un coup d'oeil au site officiel ahahah la musique du site trop belle j'ai laisser la page ou verte pdt 1/2h au moins et je comprend pourquoi trop triste en regardant le site avec cet musique :P

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2005, 04:03 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ouiii Stef, c'est un point que j'ai oublié de souligner (A part pour BoA), la musique est extrèmement soignée et les BGM sont excelent!
Un OST à se procurer de toute urgence!

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2005, 14:08 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

ehhh ben ....... quoi dire euhh il y a de la bonne musique, je n'aime pas trop les films de guerre mais celui la me semble bien en plus comme je ne connais pas l'histoire de la Corée sa pa etre intéressant de voir se film rien que pour voir comment s'est passée la guerre et en plus sa montre une partie de l'histoire coréenne qui pe etre n'est pas très bien claire
Franchement j'ai hate de le voir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 04:27 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Halala demain (Enfin tout à l'heure, 4h30 du mat la!), avant première du film!! Je vais enfin pouvoir me regalé sur grand écran avec ce film :P !!
Je prie tout les Dieux pour que le générique de BoA n'est pas été remplacer au montage français par une veille zik occidental !!
Ho god, le seul qui va gueuler le nom de BoA et chanter dans toute la salle mdr :D

Woaaaa aller faut je me prépare à la scène du pont la !!! Ho j'imagine le rendu de malade sur grand écran... Haaaaa sorry la c'est l'excitation qui monte! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 08:30 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

sa m'a l'air cool ton taff quand meme tu pouvais dire de moi !! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 00:33 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon voila, je reviens tout juste de l'avant première...

Bon alors que dire sur cette soirée à part... HO MY GOD !!!!! ::shocked::

Je suis désolé si cette petite description va déraper de temps en temps mais la je suis encore sous le choc et l'estomac encore tout noué alors bon, indulgence please...

19h45: Entrée dans la salle, les bandes annonces à la con et tout... Ho la bande annonce de Sin City pfffff ce film est tout juste magnifique, c'est la première fois que le style BD est vraiment adapté dans un film et avec un casting hallucinant! (Si vous voyez pas de quoi je veux parler allez faire un tour sur ce site!), enfin bref...

20h00: Les lumières s'éteignent, même si j'ai déjà vu ce film en DVD, je m'attend à quelque chose de grandiose sur grand écran et avec un son digne de ce nom! Ma gorge commence à se sérré et mes main se serrent de plus en plus sur le siège!

20h05: Ca y est! Le film commence, la thème musical principal retenti, haaaa c'est pas vrai je suis déjà au bord des larmes... Non je déconne mais rhooo trop belle cette musique quoi!
Les 30 premières minutes du film montrent la vie paisible et heureuse que mènent les deux frères avec leur famille... c'est beau! Mais il est temps de s'embarquer à la guerre (Malgré eux...), rhaaaa c'est pas vrai cette fois je vais pleurer pour de vrai!

21h00: Cela fait déjà une heure que le film a commencer et je suis littéralement plaqué à mon siège tel la pire des montagnes russes tellement les émotions m'envahissent!! C'est triste, c'est réaliste, y a des morts partout mais bon dieu quel est cette sensation qui parcours mon corps !!!!

22h00: Le film me parait interminable... Mais du bon côté! Je veux dire par la qu'on en redemande tout le temps et on est tellement dans le film qu'on perd la total notion du temps! C'est comme si le film duré 3h00 à ce stade la, je ne veux plus bouger de mon siège... Tant mieux le film ne s'arrête pas un seul moment!

22h30: Ca y est, c'est la fin, alors que je lutte pour me retenir comme un dingue, les larmes coulent toutes seul, impossible de les retenir... Et cette musique qui me matraque toujours la tête en plus! Je me camoufle sous ma chemise pour ne pas trop me foutre la honte par les gars à côté (Complet la salle en plus!). Je commence à sortir de ma paralysie, je me rend compte que ça fait 2h30 que je suis dans la même position, sans bouger, pas même le petit doigt!

22h40: "WHAT THE FUCK"!!! Voila les paroles que je pousse dans la salle quand je me rend compte que le générique de BoA a était zapper au montage et remplacer par le thème principale du film! DAMN YOU FRENCH!! :evil:

23h00: Alors que je suis sur la route vers my Sweet home, mon estomac est tout troublé, j'ai mal! (*Aie*) Sûrement dû à trop d'adrénaline d'un coup et le ventre serré pendant tout le film. Je n'arrive quasiment plus à mettre 2 mots à la suite quand on me parle, mais que ce passe-il ??!!!!! :shock:

Voila en gros, l'effet que peut vous faire ce film sur grand écran! UNE ENOOOOOOOOOOORME CLAQUE DANS LA FACE! Ce film prend la place, et de loin, de leader incontesté de mes films préférés. Celui qui arrivera à le détrôné... Ben y a du boulot!

Allez tous le voir, que vous soyez fan ou pas de ce genre de film, il vous plaira à coup sûr! Et l'histoire n'est pas que accès sur la guerre, il y a cette forte histoire d'amour entre frère tout au long du film, oui oui celle qui m'a tout le temps fait pleurer...

Bon, pour ceux qui serait en train de dire "Mouaa le gars trop sensible et tout, il a pas arrêter de pleuré", hé bien je suis désolé mais ça sortait tout seul, impossible de controler!! :cry:

Ha oui dernière chose! A voir absolument en VO !!! Mais alors la c'est indispensable. La VF est vraiment lamentable (comme d'hab sur les films asiatique) bien qu'elle soit assuré par des doubleurs tel que Donald Reinoux (Shinji dans Evangelion). Il n'y aucun sentiment dans la VF, c'est comme si on entendait quelqu'un lire dans le film... Ouai bon c'est vraiment le cas mais y a aucun jeu d'acteur dans les voix.
En VO, j'en frémis encore à l'écoute des cris des deux frères pendant la batailles !! Brrrr
Et pour vraiment vous le prouvez, écoutez donc ce passage audio entre les deux frères pendant la bataille, c'est juste... Ok je n'ai pas de mots:
http://s14.yousendit.com/d.aspx?id=3VAR ... 74DG9WAW9K

Foncez maintenant au cinéma!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2005, 08:08 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

Bon que dire sur ta belle description :roll:
Tu m'as donner l'envie de regarder le film mais bon quand tu dis que la VF est a chier sa me donne plutot envie de dl le divx en vostf :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]