Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Goemon: le nouveau film de Kiriya
MessagePosté: 03 Déc 2007, 03:41 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Image

Ca y est !! Enfin Kazuaki Kiriya (ancien mari d'Hikki) se décide à faire un nouveau film depuis Casshern. Enfin, ça fait déjà quelques mois que le tournage de ce nouveau film est terminé mais ce n'est que maintenant que nous avons des infos à son sujet.

Le film parlera donc de la légende du bandit Ishikawa Goemon (16ème siècle), sorte de Robin Des Bois à la japonaise. Mais Kiriya annonce qu'il proposera sa propre version de l'histoire et un remaniement stylistique afin de moderniser le mythe du personnage, et mettre sa sauce surtout.

Kiriya annonce déjà la couleur avec un Goemon à la coiffure ultra fashion, un kimono armure et des bottes... Mais les changements seront aussi valable pour le décor puisque, out le Japon du 16ème siècle, l'histoire prendra place à notre époque (ou du moins dans une époque moderne) dans un environnement occidental. Kiriya justifiant ces changements aussi un peu dû fait que le film sortira surement à l'étranger, celui-ci doit alors toucher tous les publics (du monde) !

Au casting on retrouvera Eguchi Yosuke (Shaolin Girl, Unfair) dans le rôle de Goemon, Takao Osawa (Into the sun, Aragami) dans le rôle du ninja Kirigakure Saizo, Ryoko Hirosue (Wasabi, Summer snow) dans le rôle de Chacha. On retrouvera aussi le personnage de Sarutobi Sasuke dans le film, ninja légendaire dans l'histoire du Japon (en fait tous les personnages sont connus).

Bien sûr, avec Maitre Kiriya aux commandes, on s'attend encore à une grosse claque visuelle comme il l'avait fait avec Casshern, avec cette fois sa propre interprétation de l'histoire et des personnages, de quoi être assez intéressant au final...

Le réalisateur annonce une sortie prévue pour mars 2009 au Japon et surement à l'étranger plus tard, maintenant que Kiriya est chez DreamWorks, il n'y a plus de problèmes je pense.

Bref, un film à suivre !! Des infos et des images à venir... Viiiiite !!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2007, 10:06 
Hikki maniac
Hikki maniac

Citation:
Au casting on retrouvera Eguchi Yosuke (Shaolin Girl, Unfair) dans le rôle de Goemon, Takao Osawa (Into the sun, Aragami) dans le rôle du ninja Kirigakure Saizo, Ryoko Hirosue (Wasabi, Summer snow) dans le rôle de Chacha. On retrouvera aussi le personnage de Sarutobi Sasuke dans le film, ninja légendaire dans l'histoire du Japon (en fait tous les personnages sont connus).
Trop bien :bave:

Citation:
mars 2009
Moins bien là... :(

Merci pour la news ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 20:44 
Hikki maniac
Hikki maniac

Merci pour la news. Ayant apprécié Casshern je ne manquerai pas de voir ce dernier film de Kiriya

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Sujet du message: Re: [Film] Goemon: le nouveau film de Kiriya
MessagePosté: 22 Mar 2010, 06:22 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Je remonte un vieux topic mais ce matin quelle a été ma surprise en voyant une pub à la TV pour un DVD se nommant Goemon : the Freedom Fighter.

Image

C'est là que j'ai tilté "Héééé ! Mais c'est pas le film de Kiriya ça ?!". Bon sang j'avais complètement zappé ce film, et je ne savais même pas qu'il était sortie en France :shock: . Hahaha franchement la surprise totale.

Je viens donc de voir le film là et je dois dire que heeeey c'est qu'il commence à vraiment s'améliorer le Kiriya ! Mine de rien ses films font de plus en plus d'effets. Bon déjà visuellement, il ne change pas sa formule et utilise exactement les mêmes techniques qu'avec CASSHERN, de vrais acteurs sur des décors en 3D, mais cette fois-ci à la sauce cyber-EDO. Ah c'est sûr on aime ou on n'aime pas mais il faut quand même avouer que ici ça à quand même vachement évolué et ça claque tout simplement !

Les couleurs sont magnifiques, l'univers est ultra (trop ?) détaillé et travaillé, c'est à la fois crédible et hallucinatoire, pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Kiriya, cela peu vraiment être déroutant (imaginez le clip de Sakura Drops mais pendant 2h, vous avez un bon exemple :) ). Par contre il échoue lamentablement sur certaines scènes (qui se déroule notamment le jour) où la 3D est juste risible, digne d'une cinématique PS2, là faut encore bosser dessus. :?

La où CASSHERN péchait par un manque cruel de rythme (son 1er film...), GOEMON corrige le tir et propose un jolie montage qui alterne intelligemment entre scènes d'actions et poésie empreint de mélancolie, sans trop en faire et sans trop tomber dans les clichés de ce genre de film. On ne risque pas de s'ennuyer et on ne perd pas le fil. Le tout sublimé par une magnifique bande son (ah là par contre il sait y faire, ça va il a eu une bonne influence :XD: )

Bon attention je ne dis pas que c'est un film à voir absolument hein, mais moi j'ai trouvé le projet vachement ambitieux pour un film japonais et le résultat n'est pas trop mal quand on sait que ce n'est que son 2ème long métrage. Kiriya s'est trouvé une voie dans les adaptations de super héro d'animés et il arrive à cassé la barrière avec la réalité, ce que je trouve, un exercice très difficile. Certes la réalisation ne suit pas forcément avec ce que l'on pourrait attendre (dans nos têtes) mais au moins il a le mérite d'essayer. Avec encore un peu de technique et d'expérience, c'est qu'il pourrait y arriver le Monsieur :bave:

A voir en VO bien sûr

Sujet du message: Re: [Film] Goemon: le nouveau film de Kiriya
MessagePosté: 23 Mar 2010, 05:42 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'avais adoré Casshern. Et quand je vois la bande annonce de celui ci, je me dis que je devrais l'apprécier.
Je vais y m'essayer, ça fait longtemps que je n'ai rien regardé de japonais (anime compris mais qu'est ce qu'il m'arrive :D )

Image
Image
I'm just prisoner of your love... Hikki... U & Me... The chemistry would be like Apple and Cinnamon

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]