Evangezach a écrit:
Maintenant, partout, MAIS LITTÉRALEMENT PARTOUT, que ce soit à la TV, au magasin, dans les magazines et j'en passe... On ne retrouve plus que ça ! Et je n’exagère même pas, c'est du gavage comme j'en ai jamais vu. Faut vraiment venir ici pour s'en rendre compte. Ces immondices ont littéralement inondés et saturés le marché japonais au point de non retour.
Oh sur ce point, je te crois sur parole. J'ai bien vu que les rayonnages des magasins de CDs sont remplis à ras bord d'idols et autres johnnies à 2 balles depuis quelques temps. C'est bien triste...
Evangezach a écrit:
Les artistes que tu mentionne n'apparaissent pas ou plus dans les médias japonais et sont juste peu, voir inconnues, du grand ou nouveau public. C'est triste à dire, mais il s'agit désormais d'artistes, disons, de niche face aux rouleaux compresseurs des machines à idoles qui dégueulent de la ptite culotte et un nouveau single par jour.
Sérieux? Même Ieiri Leo?

Pourtant, chaque sortie de single m'a l'air bien marketé dans les magasins par sa maison de disque.
Pour les autres, je pense bien qu'ils ne font pas de buzz (ayaka étant indie maintenant et pour FLOWER FLOWER, je ne connais plus trop la popularité de YUI).
C'est bien dommage tout ça. Il y a un bon potentiel dans les artistes de niche comme tu le dis. Lorsque j'ai rencontré Haruka to Miyuki, elles étaient (et leur manager) TRÈS étonnées que je les connaisse et que j'aime leur musique (moi qui parle peu japonais). Mais avec les vrais musicien(ne)s, la barrière de la langue ne compte pas, c'est le talent que l'on ressent avant tout!
Oops, désolé pour le GROS HS...

OH P*****N! Mais qu'elle est immonde la version de SAKURA DROPS. Merci d'avoir massacré un de mes morceaux favoris d'Hikki...