C'est le 29 mai 2005 qu'aura lieu l'un des plus célèbre évènement annuel musical, les MTV Video Music Awards Japan, soit les récompenses des meilleurs clips diffusés au Japon.
Cette année on retrouve Utada nominée dans la catégorie "BEST FEMALE VIDEO" pour son clip "Easy Breezy" (Mouaii) façe à d'autres monuments de la musique tel que Ayumi Hamasaki, Avril Lavigne, Jennifer Lopez et Mika Nakashima (Rien que ça?)... La lutte va être difficile (Mouai enfin vu le clip de brin qui est nominé!).
Les prix seront remis par de bien grandes célébrités japonaise tel que Koda Kumi (Yeay!), SOUL'd OUT, Minmi, Zeebra (Dédicace Machiavel

), etc...
On notera aussi les performances live du groupe Orange Range tout au long de la soirée (Yeeep!!).
Pour voter, c'est simple (Enfin...), il suffit de vous rendre sur le site officiel dans la section "Vote form", de vous inscrire et c'est partie... Sauf que pour le moment je n'ai pas trouver le moyen de m'inscrire!! Hahaha c'est marrant ça non? Bon je vous tiens au courant.
Site officiel des MTV Video Awards Japan 2005:
http://www.mtvjapan.com/vmaj05
Voici la liste des nominées:
BEST MALE VIDEO : Ken Hirai (Hitomi wo tojite), Usher (Yeah), KREVA...
BEST FEMALE VIDEO :Avril Lavigne, Jennifer Lopez, Ayumi Hamasaki (INSPIRE), Utada (Easy Breezy), Mika Nakashima (Sakurairo Maukoro).
BEST GROUP VIDEO : ORANGE RANGE (LOCOLOTION), EXILE, Asian Kung Fu Generation, Destiny's Child, Linkin' Park.
BEST NEW ARTIST VIDEO : Nobodyknows+, Sambomaster, ...
BEST VIDEO OF THE YEAR : ORANGE RANGE (Hana), Namie AMURO (GIRL TALK), Usher, Eminem, Destiny's Child.
BEST ROCK VIDEO : Asian Kung Fu Generation, Sambomaster, HOOBASTANK, Linkin' Park, Good Charlotte.
BEST POP ROCK VIDEO : YUKI, EXILE, Ketsumeishi, Gwen Stefanie, Blue.
BEST R&B VIDEO : Namie Amuro, AI, Crystal Key, Alicia Keys et Usher.
BEST HIP HOP VIDEO : KREVA,BLACK EYED PEAS, ...
BEST VIDEO FROM A FILM : Ken Hirai (Hitomi wo tojite), ORANGE RANGE (Hana), Ray Charles, Christina Aguilera.
BEST COLLBORATION VIDEO : AI, Usher, Alicia Keys, ...
BEST ALBUM OF THE YEAR: ORANGE RANGE (MusiQ), Ken Hirai, Eminem, Green Day Usher.