|
Hello
J'adore ce site. Evangezach, pour commencer un immense merci. Je suis un des plus grands fans de Hikki en France et j’ai tout sur elle, du U.STAR jusqu’à son dernier single, plus des dizaines d’heures d’enregistrements, allant du Tres Bien Bohemian à des émissions radio en passant par toutes ses émissions de tv et tous ses clips. Ce qui est fou, c’est que mes enfants âgés de 5 et 8 ans adorent Hikki et vont sur ton site.
Pourquoi j'écris ? Pour dire que c'est génial d'avoir les traductions des messages de notre adorable Hikki car nous ne parlons pas tous japonais. Et puis, j'écris parce que je pense que ce n'est pas grave que toi, Evangezach, tu fasses des fautes. Nous vibrons au son de notre Hikki. Et c'est ça qui compte. Grâce à toi, tu nous fais partager la vie de Hikki. C'est une fille qui vit simplement et elle a un talent fou !
Alors, les fautes, c'est cool de les corriger, mais si tu les corriges, Giyoomu, le plus important est de rester humble. Non, tu n’es pas irréprochable. Tu as repris Evangezach sur des fautes mais tu t'es trompé aussi plusieurs fois. J'en sais quelque chose car je suis prof. Tu parles de 'ressemblerai" en disant que c'est l'impératif. Désolé, mais c'est le futur simple de l’indicatif. Tu dis que tous les verbes doivent être au même temps dans une phrase, c'est faux. Que fais-tu de la concordance des temps ? Regarde dans une grammaire et tu verras tes erreurs. Enfin, je me suis "teint" en marron, est ta correction. Désolé encore, je me suis TEINTE en marron, car Hikki est une femme. Si Hikki avait parlé de ses cheveux, on aurait traduit par « je me les suis teints ». Il y aurait encore d’autres choses à rectifier, mais… bon, j'arrête.
J'adore ce que fait Evangezach, mais je voulais dire que passer du temps à corriger des fautes d'orthographe, n'est pas le but de ce topic. Restons à savourer les traductions de notre ami Evangezach. Je crois que, quand on s'improvise correcteur, Giyoomu, on ne donne pas de réponses erronées avec de nouvelles fautes ou des explications fausses. Voilà, je voulais mettre les choses au clair car j'étais gêné pour Evangezach qui donne de son temps et de sa passion pour nous faire partager le merveilleux univers d'Hikki. MERCI EVANGEZACH. Continue de nous faire rêver.
|