Logo
Nous sommes le 10 Avr 2026, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 16:55 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ok la dernière pour moi (j'espère ^^) :) :
Pour l'histoire de la langue japonaise, franchement, je sais pas..
Regarde moi j'y comprend rien, ca change pas que je KIFF GRAVE la J-music ^^ du moment que style y est ( et je crois qu'il ne vaut mieux pas que je comprenne les paroles parce qu'il me semble que c'est un peu du charabia, notament quand je regarde la traduc. de certains OP ou ED de mangas qui sont vostfr :) ).
Sinon je suis assez d'accord avec le reste de ton post, c'est vrai que c'est devenu du n'importe quoi l'industrie française question musique :| Ca fait peur quand on voit les conneries que peut écouter le public... Mais ou va la France!? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 18:39 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Ca concerne pas que la France, et entre nous c'est pas nouveau.
"Salut les Copains" et les conneries twist dans les années 60 déjà, c'est bel et bien de la musique facile et jetable jetée aux médias et aux jeunes, marketée et faite pour vendre un moment...on pourra pas faire sans, c'est sans doutes vrai qu'il y a une escalade, comme les faits divers recents montrant pas mal d'artistes en place et reconnus ayant des problemes de maison de disques parce qu'ils ne vendent pas assez ou pas assez vite etc.
Mais bon faut pas tout noircir et dramatiser sous le coup de l'époque, ça a toujours été un peu comme ça quand même, et ça a jamais empeché d'autres styles, artistes ou médias de continuer a s'exprimer.

Alors, sinon ne le prenez pas mal, et je ne dis pas ça spécialement pour ici, puisque c'est avant tout consacré à Utada et pas à la j-music et que je n'inclut pas Utada dans ce qui suit, mais puisqu'on en parle il y a un truc que j'observe depuis pas mal de temps et qui me surprend ... :

Je mettrais une bémole également sur certains propos qu'on peut trouver sur bon nombre de forum j-music , notamment quand pas mal de monde s'offusque contre les procédés marketing, la soupe FM, l'industrialisation de la musique & co....

Ce n'est pas toujours cohérent je trouve.

Je veux pas englober toute la j-music ou j-pop (qui a un sens variable selon les personnes en plus, pour certains c'est tout ce qui ce fait en musique au Japon quel que soit le style, mainstream ou indépendant, rock ou hip hop aussi etc, pour d'autres c'est seulement un certain style de pop mainstream et la culture des "idoles"), mais c'est quand même drole de s'offusquer de certains procédés commerciaux en Europe ou ici en France, quand on sait que pas mal de trucs idolés ici en j-pop sont quand meme, mettons les pieds dans le plat, des produits consommables à 100% et de la culture teenage , teloche et dance au rabais, produite a la chaine quand elle n'est pas chantée faux.

Ne parlons meme pas de la Corée qui est un MTV géant formaté pour les 3/4 d'une k-pop également revendiquée, Boa y compris, à la base c'est ça quand même...
C'est ni plus ni moins qu'une logique de consommation et de développement, voir d'exportation et de mise a niveaux par rapport aux styles mainstream mondiaux.

Je veux bien comprendre que rien que la langue apporte de la nouveauté, qu'il y ait un coté décalé sympa, ou identitaire si c'est une démarche un peu communautaire "asian pride", que ca permet a certains de revendiquer des musiques que pas grand monde n'ecoute ici, c'est vrai qu'ici ecouter Boa ou Namie par exemple ca releve d'une démarche musicale active, où il a fallut sortir des sentiers battus, aller chopper l'info sur d'autres médias plus intimistes, sur le net, etc,
mais on voit quand meme souvent des gens "se la jouer underground ou musiques différentes" taper dans l'intégrité musicale d'une chapelle intouchable et ricaner sur la soupe occidentale... tout ceci armés de musique de boys band, de dance FM et génériques de DA et de culture asiatique MTV préfabriquée, qui sont ni plus ni moins que les équivalents en Asie des musiques qu'ils décrient ici.
c'est l'un des combles qui me surprend le plus dans la sphère des fans de j-music en Occident, en tous cas en France sur les forums que j'ai pu aller fréquenter.

Ca y est j'ai craché le morceau :mrgreen: en fait j'aimerais surtout comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 19:37 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Bah.. rien à dire lol moi je suis daccord avec Jemo ^^'
Mais comme tu l'as précisé, ne pa mettre dans le mm sac Hikki et Lee Hyori par exemple :? l'une est pour moi une vrai artiste à part entière, l'autre bah.. une "star" c tout lol

La différence que je fais entre Jpop et music d'ici? y en a pas ^^' mais par exemple, j'aime d'avantage le RnB lorsqu'il est chanté en coréen, la pop en japonais ou chinois, les ballades en coréen, anglais, et chinois, etc... j'ai mes ptites préférences de langues c comme ça :x

Ensuite, ya l'effet d'appartenir à un mouvement "pro-asia" ptet j'avoue :? on se sent un peu différent de la masse quoi
Puis, j'ai remarqué un truc qd mm, c que les fans de Jmusics sont moins "bornés" que les fans de musique US par exemple ^^ je m'explique...
Les fans de JCKpop, ils réfléchissent plus souvent : beaucoup font la différence entre une vrai chanteuse et une star, même si ils aiment la star, ils diront "oué j'aime truc, même si j'avoue c pas trop de la qualité qu'elle fait, mais j'accroche"! Et je retrouve pas aussi souvent cette réfléxion chez les autres, c tout :|
Maintenant c loin d'être une généralité hein lol c juste une remarque basée sur ce que moi j'ai observé

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 20:05 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

C'est vrai Jemo tu a raison, je suis d'accord avec toi et je dirais à peu près la même chose que Yoshikazu. Sauf que moi, prenons BoA comme exemple tiens, quand je l'écoute, je ressens autre chose que de la pop commercial soupe, bien sûr je sais que c'est du pure commercial à fond la caisse de chez Avex powa mais voila y a quelque chose en plus, ça sonne différement! C'est quand même plus travaillé que les tubes commerciaux qu'on a ici ou ailleurs, pareil pour la voix et la technique, c'est carrément différent!

Donc oui c'est super commercial, c'est fait pour vendre, c'est ptet de la soupe la bas... Mais ici c'est different! Y a des choses dans ces artistes et chansons qu'on ne retrouve pas ici. Bon après bien sûr y en a qui diront gniaaaaa des asiatiques jlai croquent... Bon la c'est autre cas PTDR.

PS: BON Y A DES EXCEPTIONS AUSSI HEIN! SI ON PREND LES MORNING MUSUME... BON OK VLA QUOI OU CA VA CE TRUC LA... Ho qui a dit la poubelle! Ho toi la bas un peu de respect... Non? Bon ok :D

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2005, 20:19 
Hikki maniac
Hikki maniac

Euhh, quand même les Morning Musume c'est vraiment un cas particulier,
Le groupe en entier, c'est vraiment un trip mais dans ce groupe y'a des filles qui ont un potentiel ... Faut pas l'oublier ... (enfin je trouve ^^)
Je pense à Goto Maki que j'aime plus spécialement..
Enfin même, je sais pas à quoi tu les compares mais ce groupe à fait des bonnes musiques je pense, Non?

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 08:33 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Je pense que c'est pas à moi qui faut demander ça... :D
Non bon j'arrête, je respecte si tu est fan, désolé. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2005, 13:32 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

M'a kiffe les MoMusu ^^ surtouuuut bah jsais pas j'aime bien les voir faire les andouilles dans leurs clips, j'aime tout particulièrement les chansons genki et tristes à la fois comme 'be happy' et 'i wish'....

EEEEEEEEEEEEET j'ai fait un gros HS pardon les gens! jvous aime.....

Sujet du message: !!
MessagePosté: 01 Nov 2005, 00:41 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

moi je compte pas attendre!!
je vais le commander sur internet à un anglais!!! :D
trop heureux!!!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 18:22 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Et pour finir, il va sortir en France Exodus? et en Belgique?!!!Ou alors le projet est tombé à l'eau?

Tiens et en parlant d'Anggun, vous savez si elle a eu du succès au Japon ou alors c'est juste en Indonésie? Moi je l'aime bien Anggun! :oops: :)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 19:02 
Hikki maniac
Hikki maniac

Elle est réputée pour avoir du succès un peu partout, dans plusieurs pays; notament au Japon, j'en suis presque sur :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 19:30 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Elle est forte cette Anggun!!!;) ::bow::

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 23:09 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

... ça fait peur! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 00:35 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Faut pas avoir peur d'Anggun!;)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 01:49 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

je pense que cela est du un peu à son métissage :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2006, 21:54 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Et alors, il est très beau son métissage!!! Mais si tu parles niveau musique, j'aime bien, pas toutes ses chansons mais j'aime bien.Elle a une belle voix. Je vais essayer de connaître ses anciennes chansons quand elle était en Indonésie.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]