Je vais pas faire de compte rendu détaillé non plus par manque de temps, mais pour le moment donner mes impressions, sans doute dans un vocabulaire de fan puéril excusez moi d'avance^^
Je rejoins Ghisy avec qui j'ai assisté au 1er concert, c'était trooop bien. Pour reprendre mes mots sortient spontanément lors et après le concert : "Franchement elle envoie grave quoi". Je n'ai pu que être supri étant donné les echos comme quoi elle était plus ou moins statique, etc...La taille de la salle, donc de la scène et du fait du matos largement présent, et surtout de toute façon le contexte du concert ne se prêtait pas à une occupation de l'espace dont le défaut lui ait "reproché" alors qu'en plus sa gestuelle était tout à fait crédible et enthousiaste^^.
Avec l'attente de plusieurs heures, pour les fans encore raisonnables (^^), devant l'entrée de la salle qui se résume plus en un courant d'air, et le froid qui vous saisi du fait de l'état statique, on en vient presque à oublier l'enthousiasme et la raison pour laquelle on est là. Mais ENFIN les portes s'ouvrent et on se réfugient ENFIN au chaud dans le club/salle, devant la scène! Juste devant la scène! A quoi, deux trois mêtre du micro^^
Tout d'abord peu d'ambiance pour ne pas dire aucune ambiance dans la salle malgré les tentatives énergiques de quelques fans au 1er rang

Il fallu attendre l'entrée sur scène des musiciens puis surtout l'arrivée de la Belle, féminine des talons de ses chaussures à la pointes de ses mèches de cheveux, vêtu de noir et de blanc à paillettes façon pierrot, assorti d'une jupe et d'un haut cachant son décolleté, pour réveiller son public, qui s'était fortement pour ne pas dire carrément emmerdé lors de la 1ere partie de, Marlene, qui semblerait apparemment DJ...
L'énergie qu'elle dépensait et investissait sur scène, tant dans sa voix que dans sa gestuelle, était vraiment communicative à tel point que la salle devint vraiment chaude autant dans l'ambiance que dans la température. Je suis ressortis d'ailleurs de la salle trempé de sueur...
Aussi bien elle que ses musiciens, ainsi que le publics débordaient d'enthousiasme et souhaitaient donner le meilleurs l'un pour l'autre.
L'atmosphère intimiste du show etait vraiment bien, cependant la capacité d'accueil et sonore de la salle étaient limitées et même dépassées, surtout pour le son qui n'était pas de toute limpidité. Mais on le sait, "les concert c'est souvent trop fort!" hahaha^^
Cela ne vint pas entacher la qualité de la prestation, composée de chansons des albums US et japonais qui furent pour certaines vraiment bien arrangées et adaptés pour le concert.
J'ai en tête Sakura Drops, Utada en solo au piano en toute sensibilité puis rejoint par ses musiciens insufflant de la force au morceau. Mais aussi Stay Gold et d'autres que j'ai honte de ne pas avoir en tête!
Les chansons US, telles que Poppin', Dirty Desire (à la toute fin sur laquelle on a sauté comme des dératés dans un concert de rock), le trio énorme Devil inside, Kremlin Dusk et You Make Me Want To Be A Man, Me Muero, ont été vraiment impressionante et ont donné l'impulsion, la pêche, l'énergie du concert, tandis que les chansons japonaise telle que Passion/Sanctuary entre autre tendaient plus vers le sensibilité et la subtilité musicale. Ce n'est certainement pas exact pour tout, notamment pour Apple and Cinnamon que je kiffe mais que j'ai encore plus surkiffé et qui est une chanson à rythme soutenu et non pêchu, de même pour Merry Christmas Mr Lawrence et This One, c'est du ressentit.
Petit bémol sur Come Back To Me, qui m'a au moins permi de me reposer
En parlant de This One, je l'écoute là, oui j'écoute Utada en faisant mon report ça motive, ça inspire et me remet dans le contexte, et... wah la nostalgie de fou d'un coup ça me prend à la gorge. Ca me rappelle que autant j'étais fou comme tout le monde pendant les chansons les plus pêchu, criant et tapant des mains à la moindre occaz', autant j'étais redevenu un fan fleur bleue sur ces chansons comme This One et First Love en faisant un mouvement de balancier en rythme avec les autres de ma rangée.
Fin bref, c'était enorme, trop bien, C'était rock! C'est tellement bien résumé comme ça lol, mais ça me refait revivre le concert de le raconter!
Ce que j'aime chez Utada c'est qu'elle utilise toujours une formation guitare, basse, batterie, clavier pour ses concerts, permettant d'arranger ses morceaux et de les adapter à la scène, d'adapter ces morceaux pop en y injectant une dose acoustique de spontanéité de guitare électrique ou autre. Témoignage de sa culture musicale d'ailleurs.
Comme je l'ai dit pendant le concert à Ghisy: "Jsuis amoureux!" lol
Ce ptit bout de femme dépote vraiment. Avec de l'humour et du caractère en plus! Même si certaines reactions et déclarations sont sans doute calculées, elle est japonaise on le sait.
Le concert devait durée 1h30, de 20h à 21h30, il commença un peu en retard et fini au moins vers 22h si ce n'est plus, attendons confirmations^^
Ma frustration de ne pas avoir participé au concert du 12 sachant qu'il etait filmé est passée! J'espère que ce concert etait aussi bien voir mieux que celui que j'ai vécu.
Je n'ai pas eu de Kuma Ball mais j'étais à trois mètre de Hikki, j'ai pu admirer son visage et ses yeux, c'est plus que je ne le souhaitais.
Utada à Londres c'était classe!
P.S: dsl pour les fautes d'othographes, mes folles petites digressions, etc...