Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 21:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 14:58 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Oui tu a raison en partie sur certains points Jemo, tout à fait d'accord mais il y a une chose qui va bloquer! Je m'explique:
Prenont le gars simple néophyte qui sort en boite avec ses potes et va se defouler sur le dancefloor yeaaaay cool l'éclate, et la il entend un remix d'Utada il fait "Woooow ça déchire ça Oh My god!" il rentre chez lui, télécharge (pas bien!) des chansons d'Hikki et s'aperçoit que... CELA N'A RIEN A VOIR !!!

Désolé pour la petite histoire à la c*n mais c'est vraiment ce qui ce passe! Hikki a créer son propre style musical, on ne peut pas le deformer et si on le fait, je pense que c'est pas très beau à entendre, du moins comparer à l'oeuvre originale ou alors pour quelques exceptions! Certes peut être que l'album Exodus passera grâce aux remixs mais ce qui énerve dans un sens les fans, c'est que ceux la ne connaitront pas la VRAI Utada, celle qui explose les charts avant même que son single ne sorte sur le marché, celle qui est dans le livre des records, celle qui a révolutioner l'industrie et le style musical japonais...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 15:26 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

je pense que le plus important est qu'elle fasse ses preuves, que son nom tourne, qu'elle se fasse sa place, et ensuite tout viendra plus naturellement, les gens remonteront jusqu'aux albums, voir japonais aussi.
Et puis elle a souvent eu des remix de ses singles, et pas souvent les plus fins ou les plus interessants je dois dire (genre les remix de First Love et Traveling en club ça passe pas vraiment...ses remix US sont d'un tout autre calibre je trouve), et elle a dans quelques unes de ses chansons pas mal d'influences house & garage.
L'album Exodus est en soit un album complètement electro & electro-pop dans les sonorités, et ça gene personne je pense. Ce qui semble gener c'est la fonction dancefloor appuyée.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 15:44 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Ce qui gène les fans avec l'album Exodus c'est que l'on ne retrouve pas le style du pourquoi nous sommes fans, c'est à dire le vrai style d'Hikki !
Après si ça plait aux nouveaux fans, ben tant mieux c'est cool mais pour quelqu'un comme moi par exemple qui suis fan depuis pas mal d'années déjà hé ben... si j'avais connue Hikki avec ça, je pense pas que je serai la aujourd'hui :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 16:23 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

perso je retrouve parfaitement son style sur des titres comme Kremlin dusk ou Easy Breezy, après c'est clair que les sonorités de l'album sont globalement plus rèches, et plus aventureuses. C'est un problème d'arrangements et de sons je pense, plus que de mélodie ou de style, qui son,t fideles je pense.
J'aime bien mais c'est vrai que c'est pas un album si facile, on va dire plus "adulte", voila même si ça veut pas dire grand chose, et il se laisse écouter dans certains moments et pas tout le temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 18:19 
Découvre Utada
Découvre Utada

Pareil, moi aussi je retrouve le style d'Hikki dans "Exodus", même si en effet l'approche et l'état d'esprit diffèrent des albums précédents.
Après tout, Hikki est une nana qui a plein de ressources ; je crois qu'elle n'a pas fini de nous surprendre... :D
Quant aux remixes & vynils je partage ton avis Jemo. Et puis c'est de la promo, jcrois que faut le prendre comme tel.

En tout cas, il me tarde de voir la tournure que ça va prendre.
Est-ce qu'il y aurait déjà des retombées au niveau de la diffusion du clip ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 19:01 
Touriste
Touriste

Evangezach a écrit:
Ce qui gène les fans avec l'album Exodus c'est que l'on ne retrouve pas le style du pourquoi nous sommes fans, c'est à dire le vrai style d'Hikki !
Après si ça plait aux nouveaux fans, ben tant mieux c'est cool mais pour quelqu'un comme moi par exemple qui suis fan depuis pas mal d'années déjà hé ben... si j'avais connue Hikki avec ça, je pense pas que je serai la aujourd'hui :)

Ben là ça résume ce que je voulais dire... :8)

Sinon il est clair que je rejette les remixes en bloc, comme tu le dis Jemo. Mais c'est pas le point important, le problème c'est plutôt la diférence de style entre Exodus et le reste de la discographie d'Hikki. Maintenant, c'est sûr que ce style japonais là ne semble pas "viable économiquement" pour nos chères maisons de disques européennes et américaines, même si j'en suis pas certain. Et puis, elle s'appelle bien Utada aux Etats Unis notre chère Hikki, et pas Utada Hikaru... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 21:38 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

J'ai decouvert Hikki avec "Simple And Clean", puis Exodus, puis tous ses anciens albums. Pourtant je suis present ici. Je trouve que l'album d'exodus et tres interessant aussi, on ressent vraiment une sorte de reactin de puriste chez certains d'entre vous "c'est pas hikki, c'est donc un mauvais album". Pourtant elle a prouver qu'elle pouvait faire autre chose et cela tres bien. C'est grace a cet album que j'ai decouvert hikki, puis la j-pop plus generalement, il tient donc une place toute particuliere dans mon coeur :)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 21:58 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Mars a écrit:
C'est pas hikki, c'est donc un mauvais album

Oui mais non non c'est pas du tout ça que je ressent ça, c'est vraiment le style quoi que j'aime pas trop, moi je suis un grand amoureux de la période Deep River avec Sakura Drops et tout donc c'est normal que je réagisse un peu comme ça. A part 2/3 chansons, cette album ne va pas plus loin pour moi même si la voix d'Hikki suffit à me faire écouter cette album même encore maintenant (parfois quand je le met sans faire exprès dans la playlist :) ). Enfin bref (lol on se croirait le jour de la sortie de l'album!), je critiquais plus les remixs à la base moi. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 22:09 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

En tout cas moi, cet album ma fait rever. Seul dans mon lit, avec mes ecouteurs sur les oreilles.... Je l'ai aussi aprecier car c'est la seul fois ou j'ai compris les paroles. Ca a du jouer fortemment

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 22:23 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Haaaa les soirées dans le lit à écouter Hikki qu'est-ce que ça me manque, ça fait tellement de temps que j'ai pas pu dormir normalement (Insomniaque pas kewl parfois :( ). S'endormir au son mélodieux d'un Sakura Drops haaaaaa, cette musique qui s'affaiblie petit à petit... ET D'UN COUP UN ETRANGE SON VOUS RÉVEIL BRUSQUEMENT! J'AI LE KEKETTE QUI COLLE, J'AI LES BONBONS QUI FONT DES BONS LA LA LA LA LA... :shock:

Ok Hors sujet powaa! Non mais cette chanson m'a marquer c'est pour ça faites pas gaffe, je vous jure les français et la musique... :)

PS: Heuu je précise que je n'ai jamais eu cette chanson sur mon MP3! Ho hé hein bon quand même hey alors :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 22:25 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Evan c'est l'heure de prendre les cachets "anti chansons ringardes" Allez tu prend ca avec de l'eau et ca passe xD

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 22:59 
Touriste
Touriste

Mars a écrit:
"c'est pas hikki, c'est donc un mauvais album"

Non c'est pas ça, c'est juste que j'aime pas cet album (enfin aimer 2 chansons sur un album, je sais pas si ça suffit pour dire que j'aime tout l'album...). Et puis ouais, de toute façon on parlait des remixes :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 18:59 
Découvre Utada
Découvre Utada

Et pour en revenir à la sortie de "you make me want to be a man" en Angleterre... Donc le clip n'a pas encore été diffusé c'est ça ? Y'a des dates de prévues ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 19:35 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Si il me semble que le clip ai été diffuser 2 ou 3 fois sur différentes chaines musicales en Angleterre (Dont une fois sur MTV) mais sans plus, pas d'autres échos. Pour les dates, à mon avis faudra attendre au moins la sortie du single le 19 septembre pour voir quelques trucs concrets. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2005, 03:27 
Découvre Utada
Découvre Utada

Ok, merci pour ces petites précisions ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]