Le Lundi 16 Mai, la liste des personnalités payant le plus d'impôts au Japon a été rendue publique, comme c'est le cas chaque année.
Pour l'année 2004 toutefois, une seule des personnalités du show-business nippon est classée dans le top 100 des "Tax payers" : la chanteuse Hikaru Utada.
Grâce aux revenus de son best-of, des ventes au Japon son album américain, de son single Dareka no negai ga kanau koro, de son DVD live, mais aussi d'un livre qu'elle a traduit (Emily The Strange), de son contrat publicitaire avec Nintendo, sans oublier les sonneries de téléphone portable et les royalties de karaoke, l'artiste a engrangé un total de 995,78 millions de Yens de revenus (environ 7,2 millions d'euros). Soit plus du double de l'année dernière, où elle n'avait toutefois qu'un seul single à son actif.
Ceci la place en 75ème position du classement général avec un montant estimé de 365,95 millions de Yens (2.6 millions d'euros) d'impôts à payer. A noter que si l'on y ajoute les revenus de Teruzane Utada et ceux de Keiko Fuji, les parents de l'artiste, le montant total des revenus de la famille Utada pour l'année 2004 s'élève à plus d'1,3 milliard de Yens (9,35 millions d'euros).
Hé bien, une news qui nous laisse... pantois

.
Source:
V²-Stuff
(Sorry, la flème de faire une news à cette heure ci, alors un copier coller ne fait pas de mal de temps en temps
