Nous sommes en 2011 (bonne année), le dernier concert de la tournée
WILD LIFE s'est terminé le mois dernier, Hikki est désormais officiellement en hiatus. L'actualité ne s'arrête pas pour autant puisqu'il reste quand même quelques événements à venir pour ce début d'année, à commencer par la diffusion d'un documentaire spécial le
15 janvier 2011 (21h00) sur la chaîne de télévision japonaise
NHK.
Ce reportage de 40 minutes reviendra sur les derniers événements passés dans la carrière de la chanteuse et nous fera découvrir les détails de la mise en place de sa tournée
WILD LIFE. On en apprendra enfin un peu plus aussi sur les raisons de son départ en hiatus avec une interview intime en compagnie de Chris Peppler, filmée juste après son dernier concert de la tournée. À noté que deux chansons live enregistrées pour l'occasion seront aussi de la partie. Si j'en ai la possibilité, j'essaierais de vous faire des sous-titres français pour l'occaz, c'est la toute dernière après tout
Je l'ai déjà dis dans un autre post mais je le rappel ici au cas où...
Après viendra la diffusion intégrale du concert du 8 décembre 2010 sur la chaîne
Space Shower TV au Japon, le 22 janvier 2011 à 19h00 (
Sky Perfect TV). Il s'agira sans doute de la même version qui a été diffusé en live streaming dans le monde entier. Une deuxième diffusion est également programmée en février 2011. Plus d'infos sur ce site :
http://www.skyperfectv.co.jp/special/utada/Pour finir, sachez que dès le 14 janvier 2011, le concert sera disponible gratuitement en VOD pour tous les acheteurs du Single Collection Vol.2 (grâce au code présent dans le livret) sur ce site web :
http://emimusic.jp/hikki/ondemand/Le site inclura l'accès au concert en VOD (apparemment pas dans son intégralité, à confirmer), un reportage, une galerie photos et quelques goodies à télécharger. La diffusion du concert à la télévision marquera définitivement la toute dernière apparition médiatique de la chanteuse au Japon.
La suite ? Time will tell...