Sony vient de déposer un brevet sur une technologie (enfin plutôt un concept dans l'immédiat) permettant l'envoi direct de données dans le cerveau humain, sans passer par un acte chirurgical (donc sans implant futuriste). Le but d'une telle technologie est de faire participer les sens d'une personne visionnant un film ou un jeu, lui permettant de ressentir réellement des sensations tel que sentir, gôuter, toucher... Il s'agit en fait d'une technique pour envoyer des impulsions via ultrasons à des zones spécifiques pour pouvoir suggérer des "expériences sensorielles" comme des odeurs, sons et images.

Mais mais mais mais mais... Wooooow quoi la ça part un peu trop loin !!!

Vous imaginez vous en train de jouer à un jeu de baston ou quoi?! Un truc bien gore ?! Euuurk non mais la ça commence à faire peur, bientôt il vont nous lobotomiser! J'imagine déjà les gros titres bientôt, SONY ENVOIE DES IMAGES SUBLIMINALES DANS SES FILMS ET JEUX!
Même si cela est plutôt alléchant d'un côté car on pourra recreer de vrai univers et faire comme si on y voyager vraiment (Un peu à la matrix en fait... Hey la révolution est en marche Mouahahaha j'avais toujours dis que ça arriverai un jour!), sur certains point ça nous laisse quand même perplexe sur les symptômes ou les utilisations que certains pourront en faire...
Bien sûr ils viennent juste de déposé le brevet, ce n'est pas pour tout de suite quoi, ils viennent juste peut être de trouver un moyen, c'est peut être juste pour ne pas se faire doubler à l'avenir, à mon avis on verra pas cette technologie avant 2010/2015 au moins.