Avec beaucoup de retard par manque de temps, je viens de m'enchainer à la suite Max Payne 3 et le nouveau Tomb Raider, juste 2 perles que je recommande à tous !!

Max Payne 3; scénar de fou furieux, ambiance de malade ultra réaliste, une réalisation aux petits ognons, étant un grand fan de la série je ne pouvais que aimer ! Bullet Time classique mais qui fait toujours son effet et est toujours aussi jouissif plus de 10 ans après le 1er opus

Tomb raider; je dois bien avouer que je n'ai jamais été un grand fan de la saga auparavant (le gameplay trop rigide m'a toujours rebuté) mais ce reboot m'a carrément conquis ! Bon ok, c'est un peu une copie d'Uncharted dans sa mise en scène et son gameplay, mais étant addict à cette autre série, ça ne m'a pas du tout poser de problème, au contraire

Justement ici, je trouve qu'on a le parfait équilibre entre les Gun Fight et l'exploration à l'ancienne, même si la difficulté est quasi inexistante dû aux systèmes de repérages et autres "vision d'aigle". Pareil le scénar et l'ambiance m'a grave séduit, et la nouvelle Lara est juste... Rhaaaa on a juste envie de la prendre dans ses bras pendant le jeu afin de la réconforter

*miam*