Désolé j'avais complètement zappé ce topic, c'est sortie de ma mémoire
Bon alors déjà 1er conseil Mani, partir tout seul à Tokyo la 1er fois, je peux t'assurer à 100% que ce n'est pas marrant du tout! Surtout si tu ne connais personne la bas!! Ok tu découvriras et tout et tout mais tu perdras environ 70% de ce qui fait un 1er voyage entre potes, c'est à dire les délires, beuveries, plans d'attaques et autres conneries à faire ensemble!
Il y a aussi la raison financière de la chose, se loger pendant 1 mois à Tokyo tout seul, ça reviens très chère!! Tu sentiras moins le bâton passer si vous êtes à 2 c'est sûr. Donc bon essaye quand même de trouver quelqu'un ou alors de partir avec des organisations en groupe (Voyage en groupe mais juste l'avion, après tu fais ce que tu veux la bas!), je conseil souvent ça pour ceux qui partent la 1er fois car tout est organiser, avion + transfert de Narita à Tokyo + Hebergement, c'est juste pour te faciliter la vie. Mais bon, chacun fait comme il veut.
Pour 1 mois à Tokyo, laisse tomber les hôtels c'est même pas la peine (à part si t'as la thune!), je te conseil plutôt les Guests Houses type SAKURA HOUSE. C'est pas chère, c'est simple et hyper conviviale, tu rencontres pleins de gens la dedans c'est une vraie expérience à vivre au moins une fois. Après ça dépend, tu peux avoir une chambre plus ou moins grande selon ton budget, le mieux comme je l'ai dis, c'est de prendre une chambre à 2 personnes.
Pour les endroits sympas... Tsais y en a tellement à Tokyo que ça serait impossible de te les dire comme ça, dit moi plutôt ce qui te branche, le style et tout et tout et je te dirai ce que tu veux savoir.