Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Yukio Mishima
MessagePosté: 17 Juin 2005, 16:07 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Comme il n'y a pas de partit litterature japonaise je me permet de vous presenter 1 auteur que j'aime bien:Yukio Mishima

Kimitake Hiraoka (Yukio Mishima est un psedo) est né en 1925 et publie son premier livre Confession d'un masque en 1946,qui a fait scandale ,car, a travers ce livre il montre sa lutte contre ses penchants homosexuels. parmis ces livres les meilleurs sont : le marin rejeté par la mer, le tumulte des flots et pèlerinage aux trois montagnes,mais il a ecris bcp de nouvelles dont patriotisme. il mourrut d'une façon spectaculaire : pour des raisons politiques il se fit sepukku (ou hara kiri) le suicide traditionnel des samouraï, fin 1970.Il etait facsine par les les samurai.

c'est mon auteur prefere.

Et si vous vous interessez a la culture japonaise,normalemnet vous connaisez.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 16:24 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Connais pas :( , quoique son pseudo me dit quelque chose :? .
Ca parle de quoi le pelerinage aux trois montagne? Ce titre me parait sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 16:50 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Recueil de nouvelles , parfois écrites au début de sa carrière, ce livre contient de véritables perles, recouvertes de l'inévitable cruauté et mélancolie de l'auteur.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 16:54 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ca semble interressant.
C'est son meilleur bouquin?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 17:10 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

En fait sa depend de tes gouts, si tu aime le style samourai, il faut que tu lise KEN(nouvelle), si tu aimes les histoires d'amour trajique meles au samurai, il faut lire PATRIOTISME, et aussi LA MER DE LA FERTILITE en 4 tomes, d'ailleurs je viens de finir le 1er tome et un mot me vient a l'esprit c'est Sublime. Une histoire d'amour qui avait tout pour reussir mais qui ne peut s'epanouir qu'à travers les embuches rencontrees en chemin.

Mishima a l'art et la manière de nous plonger dans cette culture qui nous est etrangère si bien qu'a la fin on ne peut que pleurer sur le destin tragique (mais voulu) des heros.

Il evoque aussi les rapports homosexuels avec LES AMOURS INTERDITES: Le style d'écriture rendu accèssible grâce a une magnifique traduction, rend ce livre incroyablement sublime... en quelques mots, je le conseille à toutes personnes ayant pour soucis les moeurs de son temps car l'homosexualité reste et restera un sujet tabou pour beaucoup trop de gens! Le mal être du héros dans cette situation. Une oeuvre sublime, à lire absolument !
Et je peut continuer comme ça encore longtemps mais je crois que sa sera trop long.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 17:19 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

arg je suis un peu perdu là lol
Donc, arrete moi si je me trompe (merde tu peut pas :?... bon tant pis)
Dans pelerinage aux3 montagnes il y'a les nouvelles ken, patriotisme et mer de fertilité ?
Lequel t'as preferé toi? Et es que c'est sorti en VF tout ça?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 17:37 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hochi*ai, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique Japon, j'éspère que tu ne m'en voudra pas :wink:

Bon en tout cas moi je connais l'auteur juste de nom et je ne m'étais jamais vraiment intéréssé à ses livres, la prochaine fois je verrai si je peux mettre la main sur un de ces livres, ça m'a l'air pas mal tout ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 14:16 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

En effet tu est un peu perdu, "La mer de la fertelite" est composé de 4 romans. Ken est une nouvelle a part, cette nouvelle fait partit d'un recueil de nouvelles. Et "pelerinage aux trois montagnes" est un autre recueil de nouvelles, et "Patriotisme" fait partit d'un autre recueil de nouvelles, qui sappel "Dojoji et autres nouvelles", j'espère que tu a compris.
Moi j'aime patriotisme, très belle nouvelle, un peu trash à la fin car l'auteur decrit avec detail le suicide d'un couple à la maniere des samourais, et c'est vraiment bien detaillé!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007, 20:50 
Découvre Utada
Découvre Utada

oui en effet c'est un auteur fabuleux dojoji est excellent mais je vous conseil aussi La musique du meme auteur un vrai delice ! enfin c'est mon avis :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]