Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'école au japon
MessagePosté: 16 Juin 2005, 17:18 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Au Japon, les enfants commencent l'école à l'age de six ans. Ils ont neuf ou dix ans lorsqu'ils entrent en quatrième années.Le cours primaire dure six ans. L'année scolaire débute en avril et se termine en mars.Mais dans ce pays , l'année scolaire est drolement divisée. Après 3 ou 4 premiers mois d'école les enfants on environ 6semaine de vacances estivales.ils retournent à l'école jusqu'au vacance de nouvel an, qui dur 2semaines.Ils poursuivent leurs cours jusqu'à la fin de fevrier, se reposent durant 2 autres semaines puis commencent sans tarder leur nouvelle année scolaire.

Les leçons :

L'ensemble des élèves japonais étudient l'anglais. Ils commencent à l'apprendre en première année de collège et la plupart continuent pendant au moins six ans. Bien sûr la langue japonaise occupe aussi une place importante dans leurs études. Pouvoir écrire en japonais demande un long apprentissage et nécessite un entraînement constant.Les élèves japonais doivent savoir lire et écrire environ 1000 kanji avant de sortir de l'école primaire, et ils apprennent presque tous les autres avant la fin de leurs études secondaires de premier cycle.
Les disciplines obligatoires au collège sont la langue japonaise, les sciences sociales, les mathématiques, les sciences, la musique, les beaux-arts, l'éducation physique et les arts ménagers. Ces sujets peuvent être enseignés à des heures différentes réparties sur l'ensemble de la semaine, aussi, il est rare que le programme soit le même d'un jour à l'autre

Ils ont de la chance(lol) :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2005, 17:42 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

je vois que tu as une grande culture japonaise bravo je dormirait moins bete lol ::laugh::

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2005, 18:40 
Hikki is my reason to be
Hikki is my reason to be

oué c'est bien ce qui me semblais, l'ecole la bas c'est dur :mrgreen:
ils ont combien d'heure de cours par semaine.?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2005, 23:54 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

L'ecole au japon de ce que j'en sais cest que c'est pas facile. C'est pas vraiment que leur journée soit longue (j'ai cru entendre qu'ils bossait peu l'apres midi) mais c'est surtout que y'a les cours du soir et là c'est la galere !!! Des fois, y'en a qui reste jusqu'a 1h00 du mat tous les soirs à taffer sur de conneries qui leur servira jamais plus tard.
Au final, d'apres les etudes, c'est clair que les japs sortent "plus intelligents" de l'ecole que les francais notamment mais bon... Aussi vite appris, aussi vite oublié...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:00 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Oui ... C'est là aussi ou il y a le phénomèn des Otaku aussi hein? :)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:03 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

mmmm :? mmmm :shock: euhhhhhh oui oui lol

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:16 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Merci merci hochi*ai pour cette belle présentation de l'éducation japonaise hihi :)

C'est vrai que l'école au Japon c'est vachement plus dur, d'ailleurs le système scolaire va très mal depuis quelques années, de plus en plus d'élèves sèchent ou arrêtent les cours. Moi je dis que au final, on n'en sort pas forcément plus intelligent que les autres, ça dépend pour qui, au contraire ça peut faire régresser je trouve, enfin c'est mon point de vue. Vouloir bourré la tête de gens comme ça, ça marche pas forcément :(

Le truc que je trouve cool moi c'est les activités l'après midi, comme aux États-Unis, haaaa ça c'est quelque chose qui manque en France :x

Tng, les Otaku c'est différents, tu veux surement parler des Hikikomori, ceux qui s'enferment chez eux après des brimades ou autres à l'école.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:18 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

C'est clair qu'un systeme trop dur a vite des failles . Et la au Japon ceux qui commencent a secher et a plus aller en cours doivent en avoir marre :?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:18 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

C'est clair en france c'est trop nul, a force d'etre assis on à le dos cassé en deux a 15 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:19 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

C'est vrai que cours toute la journée c'est galere. Enfin faut aller a la fac cette année j'avais 22 heures par semaine donc on avait un peu de temps en rab :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:22 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

C'est clair que la fac t'est penard... Ptete un peu trop d'ailleurs lol
Il devarit creer une annee speciale d'insertion en faculte parce que ca fait trop d'ecarts de passer de la term à la fac

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 00:23 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Bah si t'es vraiment motivé à bosser c'est bon sinon tu fais comme moi tu reviens une année suplementaire :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 08:47 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Oui c'est de cela que je voulais parler mais j'avais oublié le mot, j'avais vu le reportage sur fr2 je crois lol, ah là je me suis dit ah oui c'est dingue

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 11:07 
Fan d'Utada
Fan d'Utada

Oui j'ai vu le reportage aussi on a un peu l'impression qu'ils exagerent le phenomene un peu , enfin comme d'hab avec les medias :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2005, 14:54 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

En meme temps, les japonais n'ont pas du tt les meme mentalite que nous en ce qui concerne le travail, chez eux, ça passe avant les loisirs, c'est un prestige le travail, les jeunes sont pres a se siucider si ils ne rentrent pas dans la fac la plus coté, meme si actuellent sa se calme. Donc c'est assez serieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]