Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Ce que vous aimez du Japon ? ( Questionnaire )
MessagePosté: 31 Juil 2006, 12:08 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Bonjour à tous !

Voici un genre de petit questionnaire, qui j'espère, n'a pas déjà été proposé.

1* J'aimerai savoir comment vous avez connu le Japon et comment en êtes vous devenu fan ( pour certain ) est ce grâce à Hikki ? ou l'avez vous connu ensuite ?
2*Quel aspect du Japon préférez vous ?
Traditionnel ou Moderne ?
3* L'art traditionnel que vous préféré ?
4* Quelle région ou ville du Japon avez vous préféré si y être aller.
5* Quelle région ou ville du Japon aimeriez vous visiter en premier ?
6* Quels plats Japonais avez vous déjà consommés ? Celui que vous avez le plus aprécié ? détesté ?
7* Etes vous déjà aller à la Japan expo à Paris ? Si oui comment cela s'est passé ? qu'avez vous vu ?
8* Etes vous plutot Gothic Lolita, Ganguro ou autre ?
9* Votre drama préféré ?
10* Quel personnage de manga êtes vous ?
11* A part Hikki, Quelle est votre chanteuse ou Chanteur Japonais préféré ?
12* Connaissez vous " Ayaka's english surprise lesson " ?

C'est tout pour l'instant, j'espère que ce questionnaire vous plaira et que vous serez nombreux à y répondre !
Vous pouvez poser d'autres questions, si vous en avez envie !
Bisous à tous !

Sujet du message: Re: Ce que vous aimez du Japon ? ( Questionnaire )
MessagePosté: 31 Juil 2006, 12:22 
Hikki maniac
Hikki maniac

Il y a des questions pour lesquelles je ne peux pas repondre, notamment les premieres ; c'est en moi et ca ne s'explique pas, j'espere que tu comprends ce que je veux dire. Image

Liebe-Hikki a écrit:
7* Etes vous déjà aller à la Japan expo à Paris ? Si oui comment cela s'est passé ? qu'avez vous vu ? Oui et je n'ai pas trop aime car ce n'est pas du tout representatif du Japon comme son nom l'indique ! :evil: il n'y a que des mangas ou presque ! :x :( :cry:
9* Votre drama préféré ? Pour l'instant GTO !
11* A part Hikki, Quelle est votre chanteuse ou Chanteur Japonais préféré ? Namie Amuro, Mai Kuraki, BoA, Goto Maki, Ayumi Hamasaki, Koda Kumi, Morning Musume et ses sous-groupes, etc.
12* Connaissez vous " Ayaka's english surprise lesson " ? Je vais voir :P

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 12:30 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Merci d'avoir répondu !
Je comprends parfaitement car il m'arrive exactement la même chose ! Je ne sais pas comment cette passion est survenue, mais le Japon occupe vraiment une grande place dans mon coeur ! C'est comme l'amour, c'est indescriptible :wink:
Moi qui voulait aller à la Japan Expo ... Je pensai qu'l y avait des genres de concerts, des expo d'art traditionnaux ...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 13:41 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

1* J'aimerai savoir comment vous avez connu le Japon et comment en êtes vous devenu fan ( pour certain ) est ce grâce à Hikki ? ou l'avez vous connu ensuite ? : J'ai tellement joué aux jeux vidéos que le japon s'est imposé forcément, et c'est grâce a Kingdom Hearts (comme énormément de monde) que j'ai découvert Hikki, est venu ensuite Koda Kumi avec FF X-2. Je peux dire effectivement que c'est Hikki qui m'a permis de m'investir un peu plus dans la découverte du Japon.

: Dans le japon traditionnel, c'est bien sur les Samouraïs et tous les codes qui régissaient le japon médiéval (bien que je n'y connaisse pas grand chose) Cet aspect du respect, de l'honneur, ça me plaît. Dans le japon moderne c'est bien évidemment l'avance technologique et l'esprit déluré de la culture japonaise (des jeunes) qui me plaît. Tout semble diffèrent par rapport a nous autres occidentaux.

3* L'art traditionnel que vous préféré ? La calligraphie bien sûr :)

5* Quelle région ou ville du Japon aimeriez vous visiter en premier ? : Tokyo évidemment, je pense que ça doit être une claque énorme de découvrir cette fourmilière géante. Mais j'aimerais aussi voir les à-côté de la vie japonaise en dehors des villes

6* Quels plats Japonais avez vous déjà consommés ? Celui que vous avez le plus apprécié ? détesté ? Je ne suis pas vraiment fan de la nourriture japonais a première vue mais je ne connais pas assez pour m'en faire un avis

7* Étés vous déjà aller à la Japan expo à Paris ? Si oui comment cela s'est passé ? qu'avez vous vu ?

8* Étés vous plutôt Gothic Lolita, Ganguro ou autre ? Rhaaaaa aucun des deux ! +o(. Les yakusas ont la classe huhu

9* Votre drama préféré ? : aucun :x

10* Quel personnage de manga êtes vous ? : /me n'est pas fan des mangas

11* A part Hikki, Quelle est votre chanteuse ou Chanteur Japonais préféré ? : Aiko, Anna Tsuchiya, Beniie K, Bonnie Pink, Dragon ash, Halcali, M-Flo (ZE group), Minmi, Namie Amuro, Rhymester, Rip Slyme, Shiina Ringo, Teriyaki Boyz, Yui. (J'ai rajouté les groupes tu m'en veux pas).

12* Connaissez vous " Ayaka's english surprise lesson " ? : C'est quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2006, 14:41 
Hikki maniac
Hikki maniac

Ca marche:

1* J'aimerai savoir comment vous avez connu le Japon et comment en êtes vous devenu fan ( pour certain ) est ce grâce à Hikki ? ou l'avez vous connu ensuite ? :
Hmm j'ai commencer à visiter des blogs sur le Japon après avoir découvert des premiers artistes comme M-Flo, Ayu, Namie Amuro, BoA, mais surtout Koda Kumi (grâce à ffX-2). Hikki est venu plus tard, je ne me souviens plus exactement comment, ce que je peux dire c'est que les premières musiques que j'ai entendu d'elle sont "Time will tell" "Movin' on without you" et "Automatic"

Traditionnel ou Moderne ? :
Moderne plus que Traditionnel

3* L'art traditionnel que vous préféré ? :
...

4* Quelle région ou ville du Japon avez vous préféré si y être aller:
Jamais allé mais surement Shibuya :)

5* Quelle région ou ville du Japon aimeriez vous visiter en premier ? :
le Mont Fuji ca marche? :roll:

6* Quels plats Japonais avez vous déjà consommés ? Celui que vous avez le plus aprécié ? détesté ? :
C'est bien connu que peu de plats japonais se retrouvent en France..
Ou alors dans des restaurants bien particuliers et bien chers :)

7* Etes vous déjà aller à la Japan expo à Paris ? Si oui comment cela s'est passé ? qu'avez vous vu ? :
Oui, j'y suis allé et il y a déjà un ou deux topics consacrés à ce sujet donc.. ^^
(http://www.hikkiforever.dnsalias.com/vi ... .php?t=727)

8* Etes vous plutot Gothic Lolita, Ganguro ou autre ? :
Autre, lol ^^

9* Votre drama préféré ? :
...

10* Quel personnage de manga êtes vous ? :
Je ne suis pas un personnage.. Mais bon FMA donc Edward Elric

11* A part Hikki, Quelle est votre chanteuse ou Chanteur Japonais préféré ? :
Trop dur : x, ca dépend des moments..: M-Flo ou Minmi - The Back Horn dans le même lot que Asian Kung-Fu Generation ou Hyde - Bonnie Pink avec Chichiro Onitsuka, Gackt et Yui - Et en fait, plus rarement les classics, comme Koda Kumi, Namie Amuro, Ayumi Hamasaki ...

12* Connaissez vous " Ayaka's english surprise lesson " ? :
Nan :)

Voiloù!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2006, 13:02 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

1* J'aimerai savoir comment vous avez connu le Japon et comment en êtes vous devenu fan ( pour certain ) est ce grâce à Hikki ? ou l'avez vous connu ensuite ?
Je pense comme la plupart d gens par les mangas, les dessins animés(Dragon Ball Z...). Ensuite, je me suis dit qu'au Japon qu'il n'y a pas que ca et ensuite jme suis hacheter 1 mag qui parlait de la vie au Japon, des chanteurs...
et pour Hikki c'est une autre histoire.J'en ai entendu parler et g fait mes recherches pour aboutir à ce site, et depuis, je suis fan :oops:

Les 2.Traditionnel avec les geishas (surtout pour ca), le côté respectueux qu'on les Japonais. Moderne pour la jeunesse(qui sont , je trouve, 1 peu + pousser dans l'excentricité que nous) et surtout la J-Pop.

Les geishas, leur façon de servir le thé, de danser...

J'y suis pas encore aller :cry: Mais j'irai 1 jour :D

Pour un début, j'irais voir les grandes villes et après toutes les autres pour finir.

6* Quels plats Japonais avez vous déjà consommés ? Celui que vous avez le plus aprécié ? détesté ?
g pas vraiment manger de plats typiques(enfin, je sais +) mais g mangé dans 1 resto japonais où le père d'une amie était(ou est, je ne sais + s'il y ait toujours) nous a faire cuire les aliments(poisson, soja,...) sur 1 plaque chauffante.Hummmmm!!!!! :oops:

7* Etes vous déjà aller à la Japan expo à Paris ? Si oui comment cela s'est passé ? qu'avez vous vu ?
J'ai déjà été plusieurs fois mais je préfère le derniers car il y avait plus de choix et surtout de choses(les scéances de dédicace des mangakas, et surtout le concert de Anna Tsuchiya) et je pense que pour la prochaine, il y en aura encore + et obliger, je serai là :wink:
Gomainosen, c koi ca?! :oops:

9* Votre drama préféré ?
Je n'en connais pas :roll:

Guu(Jungle Wa Itsumo Hare Nochi Guu), Urd(dans Ah!My goddess ) ou encore Saki(Fruits Basket)
Anna Tsuchiya, Namie Amuro
non, c koi?!

être originale ou échouer là ou les autres échouent!!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 20:55 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Merci pour vos réponses !
"Ayaka's english surprise lesson" est une leçon d'anglais donné par ayaka qui est bilingue. Elle piège les membres des Morning Musume en leur demandant de répéter une phrase simple, en anglais bien sure !
J'ai trouvé ça assez sympa, alors je me suis dit que je pouvais vous demander si vous aussi vous connaissiez !
Il est possible dans visionner quelque unes sur Youtube.com !

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2006, 21:56 
Hikki maniac
Hikki maniac

Il y avait aussi "Sonic English Lesson", une jeune fille qui presentait des passages du dessin anime en anglais et qui expliquait ce que ca veut dire.

J'avais trouve ca sur youtube mais ca a ete supprime :cry:, des raisons de video protegee machin chose. :?

Ils ont fait du vide la-dedans, c'est fou. :shock:
(sauf qu'ils l'ont mal fait puisque j'arrive encore a trouver des films complets en une dizaine de parties :P)

Je ne vois pas l'interet de supprimer des clips video ou autres, meme si c'est protege d'accord, par principe ca ne doit pas etre diffuse, mais on ne peut pas s'amuser a tout acheter, et puis decouvrir les videos ca permet de decouvrir et donc de s'y interesser puis acheter. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 12:37 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Liebe-Hikki a écrit:
"Ayaka's english surprise lesson" est une leçon d'anglais donné par ayaka qui est bilingue. Elle piège les membres des Morning Musume en leur demandant de répéter une phrase simple, en anglais bien sure !

J'en ai vu quelques uns sur youtube: c'est plutot marrant. Par contre, elle a pas un accent terrible la Ayaka!
J'ai du mal a croire qu'elle soit d'Hawaii. :?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 13:25 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Citation:
Je ne vois pas l'interet de supprimer des clips video ou autres, meme si c'est protege d'accord, par principe ca ne doit pas etre diffuse, mais on ne peut pas s'amuser a tout acheter, et puis decouvrir les videos ca permet de decouvrir et donc de s'y interesser puis acheter.

"Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
Où tous les perroquets ne vivent plus en cage
Des jaunes, des verts, des blancs, je fais ce qui me plait
Car c'est comme ça que j'imagine un monde parfait..."

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 14:49 
Hikki maniac
Hikki maniac

Pas faux, Mars xD.
J'avoue, c'est marrant, mais bon on à parfois l'impression que c'est truqué.. que par exemple, Ayaka se ramène au début en parlant à la MM en question, en anglais, et on a l'impression qu'elle comprend tout ce qui se dit : x Et puis paf, quand il faut répéter une phrase, c'est plus possible.. :| Enfin bon faut dire aussi qu'au début, dès que Ayaka parle en anglais elles font toutes "OK!" ^^' Peut-être la manie traditionelle de ne pas vouloir vexer les gens ou un truc du genre ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 15:55 
Serious Wapanese
Serious Wapanese

Ca y est je suis fan de l'émission

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2006, 23:53 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Oui, l'accent d'Ayaka est pas terrible, on dirait qu'elle a appris cette langue et non qu'elle est bilingue ...
Enfin j'adore quand elles répondent " Ok " ^^
Jtrouve que c'est sympa à regarder cette émission, et jsuis contente, je comprends cke dit Ayaka en anglais !

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2006, 03:22 
Hikki maniac
Hikki maniac

Vui, ca fait du bien, en fait les artistes se mettent à notre place :D pour une fois, c'est nous qui comprenons et pas eux :) ..Sympa! ^^

Sujet du message: Re: Ce que vous aimez du Japon ? ( Questionnaire )
MessagePosté: 14 Mai 2015, 04:47 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Avec presque 10 ans de retard je vais repondre a ce questionnaire :mrgreen:

Je suis devenu fan d'Hikki apres le Japon, J'ai bascule dans le Japon en 1998 avec a la fois l'achat de FF7, la diffusion de Evangelion sur Canal + et les JO de Nagano, Ce trio m'a emporte a jamais. La J-music j'ai du m'y mettre autour de 2000 quand j'ai eu un vrai acces a internet. Bah ouais avant internet va essayer de choper de la jpop ! Et bien sur c'est hikki qui a rapidement emporte mon coeur,

Plutot traditionnel mais c'est pas vraiment pour ca que j'aime le Japon. Je saurais pas dire ce que j'aime dans le Japon. Parce que honnetement ce n'est pas le plus beau pays du monde et les japonais sont quand meme pas des plus chaleureux. Mais je trouve ce pays extraordinaire et j'y revient toujours.

Je sais pas. Peut etre le zazen.

Le Kansai c'est enorme. Trop hate d'y refaire un tour.

J'aimerais avoir l'opportunite de vadrouiller a Hokkaido. Et aussi de rester quelques semaines a Fukuoka.

Je mange japonais 3/4 fois par semaine depuis des annees donc j'ai essaye tout je pense. J'adore les ebi tempura. Pas fan du Tofu.

Non.

Ganguro lol ca existe encore ca? Pas de style particulier.

9* Votre drama préféré ?
GTO ! Ensuite peut etre Ikebukuro West Gate Park, hana yori dango ou my boss my hero.

Je sais pas.

Hikki est largement numero 1. Ensuite Shiina ringo / tokyo jihen je pense avec le recul. Namie j'ecoute plus mais j'ai beaucoup aime.

Non

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]