Je regarde la date de mon dernier poste dans ce topic => mai 2012
et me voilà aujourd'hui à Tokyo pour une dizaine de jours...
Voilà la conséquence de vos actes : Zach et Susuk',
c'est en montrant des images qui finissent par nous martyriser dans notre sub-conscient jusqu'à nous en rendre coupable, qu'on finit par sauter le pas et d'y partir sur un coup de tête ...
c'est en agissant de la sorte que vous allez finir au paradis !

Je vais juste résumer les premières impressions de mon arrivée :
Day 1 :
=> après 12h d'avion en charmante compagnie, arrivé à Haneda comme il faut ( bah oui... on n'a pas arrêter de me dire surtout ne fait pas la connerie d'arriver à Narita).
=> ensuite direction Asakusa, pour recupérer les clefs de ma chambre.
Je fais la connaissance d'un sympatique belge (j'ai reconnu son accent dans son anglais), qui était paumé dès le commencement.
Bizarrement c'était l'inverse pour moi, je l'ai accompagné jusqu'à Akihabara et là on s'est séparer dans nos directions respectives.
( un truc véridique, les japonais sont toujours prêt à venir vous aider dans le métro)
=> arrivé quelques heures en avance, je commence à traîner dans le quartier. C'est très plaisant et je remarque que je loge juste à coté des temples du coins, c'est donc une bonne occasion pour les visiter.
Un peu épuisé du décalage horaire, je m'assois un peu et là je vois arriver de loin une personne (agé de la 50aine) qui vient vers moi. On fait connaissance et il me dit dans un anglais irréprochable (sauf qu'il finit chaque phrase par "do you know ?") son opinion sur le japon et le manque de mixiter avec les gens de part le monde. Il trouve que les gens sont trop centrer sur eux-même et ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir avoir des contacts facilement... enfin bon je passe ma bonne heure de discussion, j'ai pris une photo avec lui et je l'ai trouvé vraiment simpa. +1 pour l'accueil japonais !
ensuite je pars récupérer ma chambre sans problèmes particuliers, et je finis la soirée dans un café du coin : des charmantes demoiselles plus belles les unes que les autres vous accueillent etc... et le clou du spectacle une personne un peu éméché (pour être poli) en me voyant, vient me voir et commence à me sortir plein de phrases citation "à l'américaine" !
Fatigué comme pas possible, je rentre dans son jeu et je lui en cite également ....
c'est resté sur le ton de l'humour et ça a fait rigoler la salle, ça m'a bien détendu... c'était vraiment simpa. +0,5 point pour le mec bourré... heu... éméché !
moi qui les croyait très réservé ces japonais...
Depuis mon arrivée... j'ai comme le sentiment qu'il y a quelques chose qui cloche...
- pas que les vélos roulent sur les trottoirs et que la file changent de trottoirs en trottoirs (grrr)
- pas les bruits virtuels d'oiseaux dans le métro qui me font à chaque fois me demander : mais où sont c'est foutu piafs ?
mais c'est plutôt le paradoxe de voir les rues blindées de voitures et de trouver ça plutôt calme...
à Paris au bout d'1h je ne les supportent plus mais là bizarrement ça passe...
elle doivent être plus moderne et silencieuse. (ou alors je suis pas objectif)
Enfin bon voilà, mes premières impressions à chaud de mon arrivée sur ce sol dont j'ai rêvé depuis que j'ai écouté le premier album de Hikki.
Day 2 : Akihabara une aventure énorme aussi faudrait que je détaille ça un jour...
Si vous avez des coins sympa dans les alentours de Tokyo à surtout ne pas manquer, je suis preneur !