Merci de vos réponses précises.
Alors tout d'abord, j'aimerais bien savoir comment tu faisais pour partir tous les trois mois. C'était professionnel ?
Disons que je suis obsédé par cela, en quelques années je suis passé du gars qui ignorait tout de ce pays à celui qui regarde la météo chaque jour, les informations, la TV japonaise (merci à mon logiciel), J-pop, Hikki, consulter de nombreux sites, récits de voyage, forums, dans le but d'y être le plus proche possible. S'en suivit le projet d'y partir pour 2011 histoire d'économiser et tant pis si ce n'est que 15 jours. C'est ça ou rien, pour moi la décision est vite prise, mon ami aussi. ^^ Mais SURTOUT mon progrès en japonais depuis quelques mois. Je tourne à 3-4 heures d'études par jour. J'y arriverais mouhahahaha. C'est certain qu'une foie revenue je serais mal, mais je suis déjà mal ...
Concernant les lieux, c'est la même chose, le blog de David michaud (c'est un photographe professionnel au japon) je le suis tous les jours depuis quelques mois maintenant et j'ai appris beaucoup de chose sur divers lieux plus ou moins féérique. Hokkaido ? Ce sera certainement prévu pour un prochain voyage, loin du modernisme et plus proche de la nature ! C'est plus mon kiff !! Les îles du sud serait formidable aussi ! Faire le plus de choses possibles en gros ! Bref faire un point d'attache à Tôkyô est une excellente idée, Kyôto est inévitable, Kamakura et le grand boudha, Nara (à moins qu'il faut choisir l'un des deux, le plus grand ? ^^), etc ... D'ailleurs en parlant de David michaud je conseille à tous son livre aux éditions Chêne, une merveille, son deuxième sort dans exactement 6 jours et y figurera de nombreuses photos (240 il me semble pour 280 pages) de l'ère Meiji. Son titre: Traditionnel Japon. Aussi simple. Tout comme le premier: Japon.
Et enfin pour terminer, avec les japonaises , déjà que dans mon lycée seuls les asiatiques m'attirent sur plus ou moins 600 filles (on est dans les 1400 élèves donc ça doit faire à peu près niveau sexe féminin ^^) , le comble quand elles sont que 4-5... j'imagine la suite là-bas. ^^