Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 14:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Qui est la reine de la JPOP ?
Ayumi Hamasaki 36%  36%  [ 16 ]
BoA 36%  36%  [ 16 ]
Namie Amuro 18%  18%  [ 8 ]
Koda Kumi 11%  11%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Queen of the J-POP (Sans Hikki)
MessagePosté: 01 Juil 2005, 01:13 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Qui est la reine de la JPOP selon vous?
Et en quoi vous pensez qu'elle merite plus ce titres que les autres?
Un petit classement?
Hikki est hors concours bien sûr !!!
ca fait longtemps que je voulais faire ça mais j'attendait de connaitre un peu tous le monde...

Bon les nominées !!!!!!!!
1/ Ayumi Hamasaki
2/ BoA
3/ Namie Amuro
4/ Koda Kumi

Je me suis arreter sur ces 4 là parce qu'il me semble que c'est les plus populaires et appréciés donc celles qui devrait se battre pour la premiere place.

Bon je commence !!! :D

Mon vote ira à Namie Amuro. Je trouve que c'est la plus complete. Pur Jpop tres appreciable, des ballades vraiment belles et un côté RnB de grande qualité qui fait la difference. Bref l'ensemble n'est pas sublimissime mais de tres haute qualité. CHAPEAU. Y'en a pour tous les goûts. Elle à sut s'adapter au temps, fait un comeback d'enfer apres sa grossesse et nul doute qu'elle continuera à nous surprendre. Dommage qu'elle n'ecrit presque pas... et qu'elle copie un peu trop les USA... Quelle claque l'album style !!! J'allais oublier, enorme presence sur scene !!!

2eme: Boa: Je suis pas fan mais je reconnais qu'elle à de grosse qualités, c'est flagrant. Notamment dans la pure pop. J'aime moins ses dernieres productions. Et puis, j'aime pas trop le personnage mais je sais pas pkoi.

3eme: Ayumi: Des ballades mythiques c'est net mais c'est un peu repetitif tout ça (à mon gout). Ca sent la fin de carriere je trouve, non? Au moins elle, elle ecrit ses textes souvent. Même si ça reste un gros produit marketing et puis sur scene c'est une cata.

Derniere: Koda Kumi. De la bonne pop mais ça reste un ton en dessous des autres à mon avis. Et puis je trouve qu'elle y va un peu trop au physique MDR

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 02:03 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Bon pour moi ça sera BoA, je sais que y en a pleins qui vont critiquer mais voila, même si je reconnais les qualités de Namie, pour moi j'accroche pas super super :wink:

Pourquoi BoA? Tout simplement car c'est pour moi une artiste au multiples hauts talents et qui multiplie les succès, elle bosse vraiment comme une dingue, même un peu trop je dirais et elle doit bien cette reconnaissance.
Même si certains critiquaient sa voix, avec le temps elle a réussi à maitriser toutes les facettes de ses cordes vocales et ainsi pouvoir chanté tous les styles possibles. Justement les styles, ils évoluent à chaque album et même si on à déjà vu ça autre part, y a toujours cette touche BoA qui rend unique chaque titre.
Et chanter en 4 langues aussi c'est pas donné à tout le monde (Bon ok desfois la pronciation c'est pas ça mais bon hein ho), coréen (le plus beau avec elle), japonais, mandarin et anglais... Clap Clap quoi!

Un des attout indéniable aussi sont la puissance et la determination qu'elle met dans ses dances et chorégraphies! Elle arrive à adapté le style de la chanson à chaque dance et vraiment nous entrainer dans le rythme en même temps! Chaque concert se transforme en véritable spectable visuel de part les chorégraphies mais aussi pas les effets spéciaux impréssionant qui vous "pétent" littéralement à la figure! WOW quoi :shock:

Enfin voila, de toute façon vous connaissez déjà tous à peu prêt mon fanatisme pour cette girl donc bon pas besoin de vous refaire une rédaction la dessus haha :wink:

Si je devais faire un classement j'aurais mis BoA en première, ensuite Koda Kumi, puis Ayumi et enfin Namie. M'enfin ça ne tiens qu'a moi bien sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 07:53 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

BoA pour ma part !!!!

J'arrive pas à accricher au style d'Ayumi, Namie Amuro je trouve que c'est trop irrégulier et Koda Kumi j'ai pas écouté assez de ses chansons pour juger =p

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 10:38 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Kumi Koda, of course :D She has the sexiest videos :twisted: I didn't really head much from her, but I liked what I did. Let me see: Cutie Honey, Chase, Shake it, Real Emotion and M.A.Z.E. Only the videos, not the mp3 :(
Anyway, that Shake it video is amazing ;______;
I really don't know the rest about her, but I'll give her my vote for Chase, which is my favourite music from her. (and for shake it :o~~~~)

Ayumi would come next, altough I don't like her personality. She's funny and stuf, but I think she's kinda false, as in, she doesn't really show what her feelings are. Besides that, some of her songs are pure garbage, just to sell. Altough I have to admit that other are quite nice, like Rainbow and Independence. Everybody says she's beautiful and cute, but I don't think so >.<

Between BoA and Namie, I would have to choose BoA, since I don't know anything about Namie, besides her name and body xD I really don't like BoA's song, but whatever. I only have 5 or 6, so... ^^;

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 12:35 
Hikki maniac
Hikki maniac

Pour moi ca sera Ayumi Hamasaki, car malgré des aspects critiquables (trop commerciale, toujours la même chose), je trouve qu'elle a une personnalité super et qu'elle aime vraiment ce qu'elle fait. En plus elle va de plus en plus vers le rock et ca lui va très bien :) .

Sinon après on a Koda Kumi, suivie de Namie et de BoA.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 15:17 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

J'ai voté pour BoA ^__^

( vous m'avez cru o___O ? )

Non, pour moi c'est AYUMI HAMASAKI LA reine de la j-pop ^___^

Elle écrit elle-même ses chansons et les compose parfois

Ses chansons sont très soignées ( apart son premier album ^^" )

Elle a déjà touché à tout les styles de chansons ( rock, pop, ballades, ballades-rock , rap , "R'n'B" , jazzy , dance, techno , et autres ^^" ( My name's WOMEN , Free & Easy , ... )

Elle chante toujours en live ( même si elle est malade, ou qu'elle a la voix épuisée )

Sa voix qu'elle bien avec tous les styles de chansons ( avis perso ^^" )

Ses concert son a couper le souffle O___O ( trop hâte de regarder le MY STORY tour *____* )

Voilà ^__^ et en plus , elle est trop belle *_____*

2ème place : pfff, euh..peut-être Namie Amuro ?
Etant donnée que c'était elle l'ancienne reine de la j-pop
Bien que je ne suis pas très fan de ses anciennes chansons :?
Mais depuis STYLE, ses chansons sont trooop bonnes

3ème place : Kumi Koda...
Bin, elle fait beaucoup de chansons pop...
elle a une jolie voix

4ème : BoA...
Bin, déjà elle n'est pas japonaise alors je ne vois pas torp comment elle aurait pu être une reine de la J-pop ^^"

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2005, 22:12 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

AYU sans hésitations pour son talent, son style, son actualité toujours riche (pas comme certaines lol), et pour sa timidité qui me fait craquer

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 17:07 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Citation:
son actualité toujours riche (pas comme certaines lol)

Ha! Ca me dis quelque chose :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juil 2005, 19:49 
Hikki maniac
Hikki maniac

Namie sans hésiter. C'était déjà l'ancienne reine de la J Pop. Et puis il y a pas à dire, ses chansons sont trop classes. Et elle touche à tous les styles. Ses prestations lives, tout bonnement superbe. Magnifique. Bon après, ça je dirais Koda Kumi. J'adore son style et sa voix suave. Quand elle fait des featurings avec des rappeurs, ça démonte. Viendrait exquao Boa et Ayumi, que j'apprécie toutes les deux. Mais moins que les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 00:03 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Ayumi HAMASAKI ::bow::

Pour moi, on a beau la critiquer, ceux qui le font devraient parfois regarder leur "stars préférées" de plus près avant... XD

1) Elle écrit presque tous ses textes, 9/10 quoi... et c'est pas baclé, au contraire je les touve même plus beaux que ceux d'Hikki lol... niveau texte on peut rien lui reprocher, c bourré de talent, de poésie, riche en figure de style etc...

2) Elle a une personnalité super, elle aime son publique ça se voit, ya un truc qui passe =) et on voit que lorsqu'elle sourit, c'est JAMAIS forcé, c toujours un sourire qu'elle peut pas s'empecher de faire, qui vient tout seul quoi :wink:
De plus elle passe énormément de temps avec ses fans, elle les chouchoute vraiment (outre l'aspect commercial)

3) Sa voix... parlons-en XDDD Bah oui elle est pas si belle que la plupart des autres... et oui des fois elle nous pond de la merde en live ^^' mais n'empeche que malgré tout, ça reste une des voix qui te fou le + d'émotions en live une fois qu'on la "comprend"...
De plus, Ayu a le mérite de faire du vrai live TOUJOURS!! Même parfois après une tournée de plus d'une semaine, le lendemain, elle refuse pas un live en plateau TV (ce qui explique sa voix cassée pourrie des fois) alors que 90% des chanteurs actuels se serait pas fait chier... un tit playback et on bouge son cul c tout

Donc vraiment, Ayu mérite ce qu'elle a =) Je pense que beaucoup d'autres aussi en mériteraient autant, mais bon normal!
En + avec l'enfance qu'elle a eu, tous les problèmes que AVEX lui a crées et la manière dont ils se sont servi d'elle pour pomper du fric sans son accord (aujourdhui elle est qd mm à moitié sourde à cause d'AVEX faut pas oublier...), bah moi je dis bravo Ayu de continuer =) et de continuer à casser AVEX dans son dos par des clips ou des paroles ::bow::

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 01:59 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

A moi rapide et court lol
1: BoA parsque c'est elle qui possede le plus de talent proportienellement a son age ..
2/ namie Amuro , grace a elle que j'ai vraiment kiffer la Jpop dommage qu'elle fasse du r'n'b now ...
3. Koda Kumi , montante et valeur sur de la "jpop sexy" joue sur son physik (elle a bien raison) de bonne chanson qui sorte de l'ordinaire comme celle de Cutie Honey !
4. Ayumi parsk'elle mef ait peur avec ces gros yeux (hein mars ;) ) et j'aime pas sa voix on dirait une voix trafiqué (jdit pas que c'est le cas) , seul truc que j'aime bien les paroles de ses chansons et le fait que se soit elle qui l'ecrit .. apres autre point negatif c'est un peu trop une pompe a fric lol (spo trop un gros reproche )

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 02:39 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Et ton vote Mani l'est ou? Je le vois pas dans le sondage :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 11:17 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

lol , on mets sur ca sur le compte de la fatigue hein ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2005, 11:42 
Hikaru's lover
Hikaru's lover

Citation:
1) Elle écrit presque tous ses textes, 9/10 quoi

Bin, sur les 100 ( sans interludes ) qu'elle a déjà chantés ( je les ai compté ^^" ) il n'y a que 1 chanson qu'elle n'a pas écrite ( la reprise de Sotsugyo Shashin )

~désolé pour ce petit hors sujet ^^"~

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2005, 17:40 
BoA no bo-ifurendo
BoA no bo-ifurendo

c'est pas hors sujet du tout je croit lol , et puis c'est interessant :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]