Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 14:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: CD jap-asiates. Ou, quand, comment, combien ?
MessagePosté: 01 Nov 2005, 14:58 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Boujour à vous.

Je voulais savoir comment et ou vous achetez vos CD de musique asiat, et quel budget vous y mettez.

Perso je me fournis dans les magasins de Paris à 80%, et ensuite sur le net.
Pour la musique de Taiwan et de Chine (Jay Chou, Jolin, Wang Lee Hom, David Tao, etc) il y a deux très bon magasins communautaires : l'un a Belleville (Top Laser un truc comme ça) l'autre à Arts et Métiers.
Si Top Laser ne propose que des bootlegs, pourtant très bien fait et généralement tous a pris unique de 5 euros (que ce soit pour des editions 1, 2 ou 3 CD, avec souvent des titres bonus et best of qui ne figurent pas sur les versions "normales"), la boutique d'Arts et Métiers (arf faut que je retrouve le nom) propose à 80% de vraies éditions réservées au marché "mainland China", entre 6,5 et 10 euros.
Il n'est pas rare de trouver des éditions chinoises d'autres artistes asiatiques (Glay, Boa, HOT, Rain, etc).

Pour les CD Jap, Book off vers Opéra, qui propose des disques et manga d'occasion, des magazines...les prix restent assez chers (25 euros le CD d'occase en moyenne même si en très bon etat), le choix reste large mais n'est pas très complet (les derniers CD sortis se font attendre). Bon choix de singles pour quelques euros.
Sinon.....les magasins de manga proposent des bootlegs en provenance de Taiwan, généralement très bien faits (Miya Records par exemple).
Il faut savoir que, sur Paris en tous cas et je pense que c'est comme ça un peu partout en France, les soundtrack d'anime sont bien souvent dispos que sous cette forme (le calcul est rapide : 35 euros l'import japonais, pour un public généralement jeune et peu friqué, surtout lorsque la BO complète fait 3 ou 4 CD; contre 10 euros le bootleg).
On y trouve principalement du visual, même si quelques popstars y figurent (Utada, Ayumi, Boa, etc).

Pour les CD thai, deux adresses incontournables, avec le CD entre 4 et 9 dollars :
www.ethaicd.com
www.thaicdexpress.com

Pour ce qui est du 13eme arrondissement, généralement le plus réputé, perso je suis souvent déçu, en dehors de Musica qui a un bon choix et des prix raisonnables, on tombe souvent sur des CD karaokés variet, des éditions hors de prix (les CD coréens à 25 euros...).
Musica peut proposer un bon compromis entre le CD jap hors de prix et le bootleg : l'édition HK, souvent à 20 euros.
Sinon pour tout ce qui est coréen, mieux vaut encore aller sur l'incontournable www.yesasia.com

Pour ce qui est des mp3 & co, si j'ai débuté exclusivement par ça au début pour me fournir en son asiatiques, aujourd'hui j'ai laissé tombé. J'achète tout ce que j'écoute, même si ça peut m'arriver de télécharger pour tester.
Et même si certaines éditions ne sont pas officielles, le fait d'acheter des bootlegs démontre au moins la volonté d'acheter sa musique et de posséder l'objet. Parce qu'à la vitesse ou sortent les CD et à 35 euros l'unité, je sais pas pour vous mais pour moi c'est pas possible, en plus du fait que je suis toutes les scènes d'Asie et que le Japon n'est pas plus ma priorité que d'autres.

Aujourd'hui, tous pays confondus, je dois en avoir près d'une centaine :)
Je dois mettre par mois entre 50 et 100 euros, ca peut varier.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 17:21 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Hmmm ce topic me plait! Etant un grand acheteur c'est normal haha :)

Bon alors mon principal fournisseur est Internet bien sûr! Je reste assez fidèle à Nippon Export en général car j'entretien de bonnes relations avec celui qui gère la boutique et parfois des petites reqûêtes par très faciles à trouvées me sont accordés :wink:
Sinon quand vraiment je ne trouve pas la (ce qui n'arrive jamais!), je reste classique avec les CDJapan pour les CDs/DVDs ou HMV parfois pour les choses plus rare comme des goodies, calendriers, photobook, etc. (HMV = Frais de port hallucinant!!! 40 euros sur un photobook une fois!! Bon il était super lourd mais faut pas abusé!). C'est très très rare (1 ou deux fois), il m'arrive de commander sur des sites français (Konci, Kitsland) en m'assurant avant que ce sont des originaux bien sûr.
Sinon pour les objets qui ne sont pas en ventes sur les sites classiques de ventes, je fait appel a des correspondants, mais la c'est vraiment pour des trucs qui ne se trouvent pas dans le commerce (goodies Hikaru No 5 par exemple).

Par contre je n'avais jamais encore été mais depuis ma recente escapade à Paris dans le quartier Pyramides, j'ai fait un détour vers Book Off ou j'ai totalement pété un plomb!!! Des singles d'Hikki d'occaz (nickel!) à 2 euros, j'avais du sang qui me coulait par l'oreille gauche (et je plaisante pas!). Pas mal de choix comme le dit Jemo, les prix pour les CDs/DVDs neufs sont quand même un peu moins chère que autre part (15 euros le CD+DVD collector BoA "Love And Honesty" par exemple, original bien sûr!). En tout cas; désormais j'ai trouvé mon passage obligé quand je reviendrai sur Paris. :D

A part pour mes favoris, il est clair qu'avant d'acheter un album ou single, je télécharge le produit avant pour me faire une idée et vraiment si ça me plait ou si ça vaut le coup je l'achète. Je n'achète que de l'original et de l'overseas, pas de HK et autre. Bien sûr je parle pour toute l'asian music, pas que la jmusic.
Par mois, mon budget musique est assez énorme je dois dire, ça me bouffe beaucoup mais bon, c'est moi qui veut ça mdr, je dépense en moyenne entre 100 et 350 euros ça dépend des sorties. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2005, 19:42 
Hikki maniac
Hikki maniac

J'ai pas une énorme collection de CDs asiatiques mais les fois ou j'ai acheté c'était :

Soit à Paris à Konci et Kitsland, mais bon vu le prix des CDS/DVDS originaux XD ca calme si on veux en acheter plusieurs ! Ou alors c'est des versions pirates mais j'en veux pas.

Soit par internet : sur Nippon Export et je trouve que c'est un site très bien, s'ils n'ont pas ce qu'on veux sur le site on peut leur demander de l'ajouter dessus et puis au niveau du colis y a rien à redire, ca arrive assez rapidement et c'est niquel, tout emballé soignesement et tout donc pas de casse ! Par contre le seul truc à reprocher c'est les frais de port qui sont assez chers pour moi (après ca dépend des personnes) mais ça doit être normal vu que c'est directement envoyé du Japon.

Sinon j'aurais bien essayer Yesasia mais la carte bancaire de ma mère n'est pas acceptée au Japon :cry: . Sinon c'est bien car sur ce site y a des versions overseas donc si on veut pas mettre trop cher car c'est pas le CD qu'on préfère ou autre ca peut être pratique et les frais de port sont pas très chers il me semble.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]