Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Feed back concert de Kokia
MessagePosté: 26 Mar 2008, 22:49 
C'est qui Hikki?
C'est qui Hikki?

Donc voilà la petite journée d’un fan absolu de Kokia, qui va pour la première fois à un concert de Kokia « oui j’en ai pleuré l’année dernière d’avoir raté le concert au bataclan.. Bouououohhh.

I/ Avant le concert, extérieur de la Mutualité

Il est 17h30 quand je sors du métro station mutualité, un peu fébrile à l’idée de voie enfin Kokia en chair et en os. Sorti de métro et la question ; « mais il est où le théâtre…?? » Donc à la recherche d’information, mon pote et moi allons demander à une fille… » Dis tu sais où est le théâtre.. « ah ben non, justement je le cherche aussi.. ».. Et rebelote avec un gars de passage.. Et comme plus on est de fou, plus on rit.. ben notre duo se transforme en bande de 4 pour apprécier le concert. Ah le pourvoir de la J-Pop pour se faire de nouveaux amis..
Moi comme un imbécile, je me suis dit tiens je vais arrivé une heure avant l’ouverture des portes, il devrai pas y avoir grand monde…pff tu parles, il y avait déjà foule (donc j’ ai compris mon erreur.. Pour le concert de l’Arc~en~Ciel j’arrive à sept heures du mat)
Do,c évidemment , une heure à attendre c’est long, donc petite discut dans la file d’attente entre passionné, mangas, dramas, jeux vidéos et évidemment J-Music sont les sujets principales de notre convers (au passage ..merci pour m’avoir spoiler des truc de Naruto…..arf)

II / Avant le concert, intérieur de la Mutualité

Il est 18h30, les portes du théâtre ouvre. Enfin on rentre, on montre nos jolis billets, on fouilles nos sacs.. et la direction l’étage supérieur. On s’est placé bien au fond…comme ça on était tout en haut, et on avait une vue imprenable sur la scène. Ça va être bon niveau vision.. Donc on reparle, on écoute du Kokia dans son Mp3; on devient fébrile, on apprend à connaître d’autres chanteuses (on m’a fait écouter Infection de Chihiro Onitsuka, je ne connaissais pas honte sur moi!!! Une tuerie cette chanson!!!
Le temps passe et là une voie résonne, le concert va bientôt commencer… le tit bla bla habituelle, pas de photos, pas de vidéos.. Oui, oui bien sur tu parles, moi en mode Shinobi je vais le planquer sous mon manteau mon appareil photo lol
Et là, la foule commence à applaudir… Kokia et ses musiciens arrivent sur scène.. En tout nous aurons Kokia, un pianiste, un percussiniste et un guitariste….en bref que du bonheur….

III/ Concert de Kokia, 1ère partie

Et voici un descriptif piste par piste, des chansons interprété par Kokia

01 - The Power of Smile : les basses commencent à raisonner, les notes de piano se font retentir, Kokia entame sa première chanson pour nous mettre dans l’ambiance, « The Power of Smile » se fait ressenti, et t’inquiètes je souriais il y a pas a dire…chantant en même temps dans mon coin et en silence.. oui e en veut pas faire chier les gens qui écoutent en même temps, faut profiter de la chanteuse…au début public un peu froid.. mais applaudissant an rythme vers le milieu de la chansons…

02 - The Rule of The Universe : Après le public qui hurlait sa faveur pour Kokia, et des petits Arigato et merci Kokia de la part de deux fans, nous avons droit à l’interprétation de « The Rule of the universe ». Une interprétation toute en intimité, personnel.. A la fin de la chansons nous avons droit à une Kokia qui fait l’effort de parler en français, avec un accent tout mignon « je suis très très contente d’être ici, vous m’avez attendu j’espère »..Bien sûr qu nous t’avons attendu … par contre je maudit les abrutis qui se sont moqués d’elle quand elle essayait de parler français.. allez tous vous faire F*****E.. si vous êtes pas content barrez vous et laissez les vrais fans profiter!!!!

03 - Hana : Après ce petit coup de gueule, nous passons à la troisième chanson « Hana » que Kokia nous à chanter à merveille; maîtrisant parfaitement sa voix.. Surtout dans son passage ou elle monte dans les aigus à la fin…merveille

04 - Dandelion : Arrive la quatrième chanson, que j’attendais particulièrement « Dandelion » et sur celle-ci le public français se réveille enfin, accompagnant Kokia en claquant des mains en rythme. Un grand moment d’union entre Kokia et son public.. qui était visiblement contente vu son sourire au lèvre et la ferveur de son bassiste à nous encourager à frapper des mains.. un grand moment !!!

05 -Cocoro : Après une introduction pesante, envoûtante les premières paroles de « Cocoro » se font entendre, nous entraînons dans un voyage onirique du à la voix de Kokia et de l’instrumentation qui nous offrirons un moment de plaisir surtout vers la fin de la chanson et le passage des « yaiyaiyaiya » ..simple mais enivrant.
La chansons se termine et des « Ai Shiteru » , dont le miens se font raisonner dans la salle en direction de Kokia qui nous offre un échange un « Thank You, I Love you too » oui elle nous aiment!! Et nous aussi on l’aime!!!
Puis elle nous demande quelle chanson nous préférons…alors tout le monde se met a hurler dans tout les sens… les plus prononcé de ce que j’ai pu entendre on été « Ai no Melody, I Believe, et Cyouwa Oto ».il y a bien eu un des carré or qui s’est risqué à dire « Yume Ga Chikara » mais qui s ‘est suivi d’un Oh non !!! D’une fille de la salle…je crois c’était une de mes voisines en plus……
Puis elle nous demande si nous avons déjà acheté son nouvel album.. « The Voice » bien évidemment que nous l’avons.. Et oui cet album fête déjà les dix ans de carrière de Kokia…ça passe vite…

06 - Ave Maria : Et oui nous attaquons donc le premier titre tiré de son dernier album « Ave Maria » que je n’aimais pas tout spécialement dans l’album…mais que dire de la version Live… que j’ai réellement adoré.. Kokia nous montrant toute l’étendu de sa voix et qui ne me laissait pas encore imaginé la claque que j allais prendre plus tard sur une de ses chansons.. Nous avons eu le droit à « Ave Maria » touchant, poignant, émouvant; et sublimement interprété

07 - Remember the Kiss : les premières notes de piano raisonnent, et je reconnais directement l’air de Remember the Kiss.. L’une des chansons les plus connu de Kokia, qui à été chanté d’une manière simple, agréable qui nous permettait de nous reposer après le fantastique « Ave Maria ». Une ballade toujours aussi belle, et encore plus en Live.

08 - Anshin no Naka : voici arriver la dernière chanson de cette première partie du concert de Kokia avant l’entracte « Anshin no Naka » qui à été très simple mais pourtant si belle. Personnellement je fredonnait en même temps que Kokia chantait et apparemment je ne fut pas le seul, surprenons les gens devant moi faire la même chose.. Et la pianiste accompagnait à merveille le chant de Kokia… du bon, du très bon….

IV/ Entracte

La chanson termine et Kokia et ses musiciens retourne dans leurs loges.. Sans même dire un mot… j’étais triste qu’elle parte comme çà, mais je savais qu’elle allait revenir donc je souriait de nouveau, et puis il fallait bien qu’elle repose un peu sa voix…vu la deuxième partie de folie qu’elle nous à offert !!!!
Nous avons donc droit à la petite pause pour se remettre de ses émotions.. On parle entre fan, on discute, on donne nos impressions.. Et puis évidemment.. Les vendeurs arrivent avec les Goodies…assez cher d’ailleurs les goodies… voir trop même. autant acheter plutôt l’album il est moins cher ..
Bon je vais pas vous embêter plus que çà avec l’entracte.. Je passe à la deuxième partie du concert, qui m’a littéralement coupé le souffle.

V/ Concert de Kokia, 2ère partie

09 - Ai no Melody : On entame directement cette deuxième partie avec le sublime « Ai no Melody », que Kokia visiblement maîtrise parfaitement , nous offrant une interprétation du tonnerre, il y a pas à dire elle est vraiment bourré de talent notre Kokia..

10 - Lacrima : Arrive la phase émotion avec « lacrima » où avant de la chanter, et avec ce que j’ai pu comprendre de mon anglais à été écrit en hommage aux victimes d’un récent tremblement de terre. Vraiment trop altruiste Kokia. Kokia s‘ assoit sur une chaise et vas nous chanter « Lacrima » avec une force émotionnel incroyable. Elle porte vraiment son nom cette chanson.. Je me souviens de ma petite larme qui commençait à monter.. Et oui je suis un grand sensible. Elle nous à fait passé des émotions vraiment incroyable. Une chanson très personnel chanté avec passion. Bravo Kokia.

11 - Kawaranai Koto -since1976- : onzième chanson, onzième chef d’œuvre.. Interprétation de qualité, aucun sans fautes comme d’habitude dans la voix .. Kokia une grande chanteuse

12 - Cyouwa Oto ~with reflection~ : une des chansons que j’attendais le plus, et apparemment je ne fus pas le seul vous les applaudissement du public!! J’ai toujours voulu voir cette chanson en Live, et je n’ai pas été déçu ni de l’orchestration ni de la voix! Juste une chose qui m’a fait chier… cet enfoiré de micro qui a merde sur cette chanson!!! Je sais pas si il en marchait plus ou pas…mais comparé au son des instruments, la voix de Kokia s’entendait avec peine., mais nous l’entendions tout de même, ce qui prouve la grande force vocal de Kokia.. Elle nous a offert du spectacle, du grand spectacle, du très bon mais ce qui allait suivre…. Allait me donner des frissons incomparable!!!!

13 - Il Mare Dei Suoni : On dit que le 13 porte malheur, et bien le concert de Kokia montre tout le contraire… l’interprétation d’ « Il Mare Dei Suoni » allait littéralement me scotché au siège!! Kokia commençant tranquillement sa chanson avec le passage du « Sentimento… » en ouverture se sa chanson… et déjà elle impose le rythme. une voix, une grande voix… qui allait me bouleverser…Autant l’année dernière ce fut l’interprétation de « I Believe » qui me donna des frissons (et cela rien qu en regardant le DVD) mais la claque que je me suis pris ici est incomparable…la version Live atomisant la version album.. Nous emmenons dans une atmosphère sombre… grandiloquente. Elle m’ a réconcilié avec mes cours d’italien. Mes rien qu en me repassant la vidéo que j’ai priser lors du concert, j’en frisonne toujours autant!! Et cette fois ci la larme à vraiment coulé, je n’ai pas pu m’en empêcher.. Le bonheur était trop grand.;et à en juger l’état de mes voisins, je ne fut pas le seul à avoir eu cette « orgasme auditif »

14 - Tenshi : Après ce moment de bonheur c’est au tour de « Tenshi » d’être chanté. Kokia va nous en offrir une grande interprétation, digne de son talent, de voix, d’elle, avec sur la fin un très bon sole de piano.

15 - Arigatou : La quinzième chanson est « Arigatou » où Kokia va nous offrir une version qui surpasse celle de l’album, en n’ hésitant pas à monter la voix sur les passages des « Moshimo ». Du très bon. Encore merci Kokia

16 - Say Good Bye Good Day : Seizième et dernière chanson de Kokia. C’st sans doute dans cette chanson que la ferveur du public parisien c’est fait le plus ressentir.. Tout le monde étant debout accompagnant en claquant des mais Kokia.. De nombreux sourires se voyaient sur les lèvres.. Y compris sur celui de Kokia.. Qui a eu l’air de prendre du plaisir.. El là Kokia s’en va…. Sous les applaudissement d’un public déchaîné.. Et qui rappel son artiste « Kokia, Kokia, Kokia!!!!! ». Et comme par magie Kokia revient pour une dernière chanson….

17 - Encore : I Believe :le piano se met à jouer, des cris commencent à se faire entendre dans la salle.. Les gens ont déjà reconnu la chanson, et apparemment il l’attendait. Kokia nous a offert une interprétation du tonnerre de « I Believe » C’était la chanson que je voulais absolument voir en Live!!! Et je l’ai eu.. Du « I Believe » beau, grand, magique, émouvant.. Cette chanson me fait vraiment vibrer. Puis arrive le petit solo de piano qui annonce ma partie préfère de ma chansons avec le début des « lala lala!!! I Believe… » l’orchestration qui accompagnait était excellente. On voyait que Kokia était habité par sa chanson, et moi aussi d’ailleurs. Et cette fois ci Kokia après un dernier Au Revoir s’en va vraiment….Snif!!!!!!!!!!! Mais son départ est accompagné d’un tonnerre d’applaudissement amplement justifié. Son talent est vraiment incroyable.. Et j’ai hâte de la revoir de nouveau en concert.

J’espère que ce petit article ne vous a pas paru trop long. Je l’ai écrit avec passion et suis heureux de vous faire partager mes impressions..
Si vous voulez j ai des enregistrement audio et vidéo du concert… je pense les mettre bientôt sur Daily Motion pour vous en faire profiter

PS : Kokia on t aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]