Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 07:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Asian Kung-Fu Generation
MessagePosté: 09 Mar 2008, 14:09 
Hikki maniac
Hikki maniac

Faut bien que quelqu'un le commence.. (j'ai pas trouvé de topic dessus).
Bon j'vais pas faire des masses c'est juste histoire de parler de leur dernier album.

AKFG :

Image

Membres:

Gotō Masafumi (後藤 正文) (02.12.76) : Chant & Guitare
Kita Kensuke (喜多 建介) (24.01.77) : Guitare
Yamada Takahiro (山田 貴洋) (19.08.77) : Basse
Ijichi Kiyoshi (伊地 知潔) (25.09.77) : Batterie

Et donc leur dernier album :

Image

Titre: World World World
Date de sortie: 05/03/2008
Tracklist:

01. World World World (ワールド ワールド ワールド)
02. After Dark (アフターダーク)
03. Tabidatsu Kimi he (旅立つ君へ)
04. Neoteny (ネオテニー)
05. Travel Log (トラベログ)
06. No.9
07. Night Diving (ナイトダイビング)
08. Laika (ライカ)
09. Wakusei (惑星)
10. Korogaru Iwa, Kimi ni Asa ga Furu (転がる岩、君に朝が降る)
11. World World (ワールド ワールド)
12. Aru Machi no Gunjou (或る街の群青)
13. Atarashii Sekai (新しい世界) (animation crée par Kazuto Nakazawa)

Je vais pas faire long non plus pour ma critique, cet album ne casse pas des briques mais reste très bien dans l'ensemble!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 22:33 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

J'avais bien aimé After Dark à sa sortie. A part ça, le groupe à de belles pochettes :D

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’oeuvre du Malin. Beni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes… Car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’un vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’Eternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant…

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 23:02 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Asiku je kiffais trop à l'époque, les albums Kunkei Faibumu, Houkai Amplifier et Sol-fa restent des références pour moi. Bref la belle époque, générique Naruto, Full Metal Alchemist et compagnie. :)

Après je trouve que le groupe est un peu partie en freestyle. Enfin non, le truc c'est qu'ils n'ont pas réussi à se renouveler et les chansons ont commencée à stagné dans le même style et les mêmes arrangements. Ce qui devenait franchement lassant à la fin et la plupart des gens ont d'ailleurs décroché et le buzz est retombé petit à petit (on parle presque plus du groupe maintenant).

Malheureusement c'est ce qui arrive à la plupart des groupes rock (rock/pop) à l'heure actuelle (au Japon ou pas). Comme exemple : FLOW (écoutez le new album c'est de la bouze!), High And Mighty Color, ORANGE RANGE, Beat Crusaders et j'en passe (même L'arc~en~ciel c'est fini là-bas... C'est pour ça qu'ils viennent en France MDR XD).

Tous ces groupes ont eu droit à leur mega buzz au Japon, malheureusement c'est le style musical qui veut ça et si on a pas suffisamment de jugeote pour se renouveler, on fini tous dans les oubliettes. Enfin ça marche aussi pour les autres styles de musique hein mais ici ça va plus vite. Le seul groupe pour moi qui a réussi à résister à cette vague, c'est UVERworld. Ce sont les seuls qui sont encore là, qui cartonnent, qui plaisent toujours autant au public, qui se réinvente à chaque nouvel album (tout en gardant leur pâte musical) et qui reste de qualité. Pour combien de temps encore ? Ça seul le futur nous le dira...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 09:54 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

je suis d'accord!les supers groupes pop rock ont tellement eu du succés à un moment,que maintenant sous la pressions de leurs maisons de disques, de peur d'èchouer pondent des morceaux trop ressemblant à leurs aînés et ca en devient lassant pour leurs fans...snif c'est trop triste ;_;

Image

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]