Bon de retour de ces trois jours de folies au Japan Expo. Pour info, j'étais exposant au stand Autrement le Japon pour ceux qui seraient passés du coté de l'espace Kyoto.
J'ai eu le temps quant même d'assister au défilé Tokyo Style Collection et surtout d'assister au mini concert d'Anna Tsuchiya.
C'est la première grosse star de la scène J-music à venir en France ( Kokia mise à à part mais dans un tout autre registre ) et on peut dire qu'elle a mis le feu avec sa bande de zicos.
Vraiment mémorable comme concert, le son était d'ailleurs tellement puissant que l'on pouvait entendre le concert à l'entrée
Anna arborait une tenue noir vraiment sublime.
On a eu le droit à une heure de fou, d'un bon son punk-rock avec des musiciens complètement déchainés . Ces dernier singles Change Your Life, Slap That Naughty Body et bien sur l'inévitable Rose sont passés bien évidemment et Anna donnait tout ce qu'elle avait pour plaire à un public parisien dont la majorité ne connaissait pas.
A la fin, elle n'en pouvait plus et parfois elle semblait avoir du mal à ajuster ses notes. Mais ce n'est pas bien grave au vu de sa prestation époustouflante
Après le concert, Anna a eu la gentillesse de se préter à une courte conférence publique avant de signer quelques dédicaces à 20 heureux chanceux dont Gauron je crois.
Sur ce coup, les organisateurs de Japan Expo ont fait fort. J'espère qu'à l'avenir d'autres chanteur(se)s de renommé viendront en France.
En attendant, prochain concert pour moi : Utada Hikaru le 17 août et le A'nation 06 le 27 août : l'été commence bien
ps : j'ai une amie qui a filmé des extraits du concert et du défilé, j'essairai de les mettre en ligne ici ;)