Logo
Nous sommes le 30 Jan 2026, 13:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Hajime Chitose
MessagePosté: 15 Avr 2005, 11:03 
Addicted to Hikaru
Addicted to Hikaru

Le 5 Janvier 1979 est né à Kagoshima (ville de feu et de cendres à l'extreme sud de kyushu) une certaine Hajime Chitose.

Elle vecut sur l'ile d'Anami (200Km de mer de Kagoshima) qui fait partie d'Okinawa. Bref on est loin de Tokyo et du monde urbain (Son village ne comptait que 50 habitants). Ce n'est pas le japon qu'on connait, c'est veritablement un autre monde !!! Ca se ressent dans sa musique. Elle porte en elle l'heritage culturelle okinawais apportant une vrai fraicheur et chaleur sur la scene musicale du pays.
Tres appreciée par les critiques elle à parfois été considere comme la voix du siecle du japon, rien de moins !!!

Elle a appris dés son plus jeune age l'art de la musique de son ile. Le chant et les instruments traditionnel de cette partie du japon.
Reperée tres vite par des labels musicale à travers un concours TV, elle refusa dans un premier de s'engager preferant continuer ses etudes de coiffeuse.

Mais à 18 ans, c'est le drame :cry: son reve est brisé :cry: elle s'appercoit qu'elle est allergique aux produit chimique de la coiffure. Comment pourrait je etre coiffeuse si je ne peut pas mettre de produit? Dois je inventer un concept, de coiffure biologique? Dois je continuer au peril de ma santé? Dois je espéré que le futur nous donnera des produit moins toxique pour ma santé?
La pauvre hajime à du se les poser ces question... :(

C'est alors qu'elle se souvient de sa passion pour le chant :D et elle decide alors de prendre son baluchon et de conquerir tokyo. Elle a 19 ans !!!
Elle debuta dans un label independant et enregistra son premier album qui fut un petit succes ce qui lui permet tout de meme d'enregistrer un nouvel album un peu plus personnel. Ce fut une reussite. Et cela lui ouvrit la porte des grandes maison de disque !!!

Rapidement elle pond "Hainumikaze", album magique qui connus un enorme succes. Elle est devenu une icone.

Sa musique allie tradition et modernité. Ses textes sont positifs.
C'est donc sur ces points qu'elle se differencie des autres artistes jap mais aussi dans le fait qu'elle meme est naturelle. Elle chante pieds nus, s'habille sans extravagance (hein koda kumi lol) et puis ne se maquille que tres peu. Elle reste naturelle comme l'est sa musique et cela ne laisse pas indifferent.

DISCOGRAPHIE

- Hajime CHITOSE - (10/03/2001)
- Kotonoha - (01/08/2001)
- Hainumikaze - (10/07/2002)
- Nomad Soul - (09/2003)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2005, 13:21 
Weby Hikki maniac
Weby Hikki maniac

Halala depuis le temps que j'atendais la re-création de ce topic :) ; ENFIN!!

Alors moi je suis devenu fan d'Hajime avec son album Hainumikaze, j'ai tout de suite été enchanter par sa voix, certes très spécial, mais qui contient une puissance et une douceur hallucinante! Ses chansons sont composées de seulement quelques instruments (Modernes et traditionnelles) et sa voix fait tout le reste. Dommage que ce style dit "traditionnelle" se perd au fur et à mesure au Japon :(

Si on pouvait comparer sa voix (Même si c'est quasiment impossible), je dirais que ça ce rapproche le plus de Chihiro Onitsuka, avec cette voix plutôt grave tendance baroque parfois et qui vous envoûte de suite!

Mes titres favoris sont:
# Sango Juugoya (Chanson quasi accapella, magnifique!)
# Wadatsumi no Ki (J'adore quand elle fait trembler sa voix dans cette chanson)
# Hainumikaze (Holala quand elle monte dans les aigue, pfff non mais c'est indescriptible cette voix!)
# Hikaru . Kaigara (Magnifique refrain)

Serait-ce la voix du ciel? Celle qu'on entend murmuré dans nos têtes? Celle qui... Bon ok je me barre loin la! Non mais franchement, au moins à écouter une fois juste pour ses qualités vocales! Après c'est vrai que faut accrocher avec ce style, a vous de voir :wink:

Site officiel:
http://www.office-augusta.com/hajime/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]