Wouaaaaa comment je déterre les vieux topic OMG !!
Non c'était juste pour dire que viens (ENFIN !) de voir le nouveau "
Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance"...
Alors autant le 1er "
Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone" j'avais juste surkiffé mais d'une force (en plus je l'avais vu au ciné au Japon), c'était toute une époque de ma vie qui revenait sur grand écran, avec de nouveaux dessins et techniques qui en mettent plein la vue, une histoire presque intacte même si les séances "psycho" passaient un peu à la trappe (normal faut suivre le rythme du film)... Bref c'était une tuerie par excellence, un rêve de fan qui devenait réalité.
Avec le 2... Heuuuuuuuuu il s'est passé quoi dans la tête des mecs la ?!
La mega claque quoi, dès le début BAAAAAAAAAAM bye bye Evangelion, c'est carrément quasi une nouvelle série qu'on retrouve

J'aime bien le contraste hahaha, pourquoi avoir attendu un film pour faire ça, respecter l'histoire mot pour mot et d'un coup faire un twist et partir dans une nouvelle direction en plein milieu comme ça. "Ok ok les gars, mattez c'est bien hein c'est tout pareil que dans votre rêve... Héhéhé venez voir le 2 aller aller venez venez !".
Alors ouai c'est cool non jdis pas, on retrouve toujours les nouveaux dessins et graphismes, voir même encore mieux qu'avant, c'est aussi à partir de la qu'Asuka fait son entrée dans l'histoire héhéhéhé (

), c'est donc aussi à partir de la que les combats vont prendre des tournures de folies, barbares et si jouissif de puissance, autant dire que combiné aux nouvelles technologies ça donne juste un truc de malade mental visuellement (et sonore aussi)... Mais alors la ou on perd toute la crédibilité, c'est dans les nouveaux persos et EVAs !!!
Non mais déjà rien que de savoir qu'il y a de nouvelles EVAs et de nouveaux pilotes ça casse tout le truc quoi, EVA-05... Non mais c'est quoi ce truc sérieux, EVA Starship Trooper

Et les plug-suit à peine copié sur Gunbuster...

M'enfin en tout cas l'équipe annonce bien lae truc pour la prochaine fois, il faudra s'attendre à une suite et une fin de l'histoire (encore 2 films) totalement MAIS ALORS TOTALEMENT différentes de l'originale... Haaaaa un anime si parfait, POURQUOI !?! Bon ba y reste juste à baver devant les magnifiques dessins et les combats titanesques comme on en a jamais vu avant (sérieux c'est impressionnant la représentation de la puissance et de la lourdeur des machines à l'écran).
Aller rien que pour rire encore une fois, pour ceux qui ne l'on pas vu encore, voilà le design de l'EVA-05 et de sa nouvelle pilote :

PS : Argh la flemme de re-expliquer le concept de ces nouveaux films pour ceux qui ne le savent pas ! Aaaaaah google est là pour vous sinon